Récupération de données DVD

Fermé
grenouillette_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 12 août 2019 à 20:10
MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 août 2019 à 20:55
Bonjour à tous !

J'ai récupéré des DVD d'une série et lors de ma visualisation, horreur ! à cause d'une rayure sur le disque mon lecteur VLC plante au milieu d'un épisode, et je ne peux plus finir ma série :(

Du coup j'ai téléchargé CD Recovery Toolbox free, que j'ai laissé tourner 24 longues heures pour qu'il puisse récupérer les données de mon DVD. Une fois fini, pas de message d'erreur, super ! Sauf que quand je lance un épisode ainsi récupéré c'est tout saccadé... Vidéo ET son. L'image est presque fixe et les personnages font du dubstep. Même les épisodes qui n'avaient pas de problème en lecture normale du DVD.

J'ai essayé le troubleshooting suivant :
- Réduction de l'utilisation du CPU et de la mémoire en désinstallant des programmes et en bidouillant firefox
- sur VLC, dans paramètres > entrée/codec : décodage matériel en automatique et inhiber le filtre de boucle H.264 : Tous
- téléchargement de la version 64 bits de VLC (j'avais la 32 bits installée mais mon ordi est en 64)
- essai sur PowerDVD12 : même si je peux voir une amélioration c'est encore loin d'être regardable.

Du coup à ce point je ne sais plus trop vers quoi me tourner, ni quelle étape n'a pas fonctionné :/

Est-ce que quelqu'un aurait des explications et/ou solutions à ces observations ?


Merci d'avance et à bientôt :)
Grenouillette

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
12 août 2019 à 20:55
Bonsoir ,
" à cause d'une rayure sur le disque "
C'est mort ...
Pas de miracle...
0