Problème DaVinci Resolve 15 [Résolu]

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
- - Dernière réponse : ziggourat
Messages postés
23111
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
- 14 août 2019 à 20:43
Bonjour,

J'ai téléchargé DaVinci Resolve 15 mais impossible de le lancer.
L'installation se passe correctement mais lorsque je veux lancer le logiciel rien ne se passe.

Je double-clique sur l'icône mais il n'y a rien qui s'affiche, pas même un message d'erreur, cependant, DaVinci apparaît bien dans le gestionnaire des tâches...

Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
5
0
Merci
Bonsoir
essayer de l'exécuter en tant qu'admistrateur
A+
radio_state7
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-
Bonsoir,

J'ai déjà effectué ceci, et malheureusement rien ne change toujours le même problème
Commenter la réponse de alex64-PB
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
5
0
Merci
essayez de fermer le programme à l'aide du gestionnaire des taches et relancez le.
On sait jamais ce peut fonctionner
radio_state7
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-
Bonsoir,

J'ai également effectué cette solution mais rien ne fonctionne...
Commenter la réponse de alex64-PB
Messages postés
23111
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
4354
0
Merci
Bonjour,

Juste en passant, DaVinci Resolve en est la version 16 : https://www.videohelp.com/software/DaVinci-Resolve
Ce site renvoie vers Blackmagic Design pour le téléchargement.

Après test, il faut attendre un petit peu pour que le logiciel s'ouvre chez moi en tout cas... donc être patient peut-être...

Cordialement
ziggourat
Messages postés
23111
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
4354 > radio_state7
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-
Peut-être que ta config. est un peu juste pour pouvoir lancer le logiciel qui est gourmand en ressources.
Quelle est-elle ?
Vérifie bien que ton PC soit à jour avec les dernier pilote surtout pour ta CG.

Sur leur site, les configuration recommandés sont à mon avis exagérées, car j'avais déjà réussi à utilisé DaVinci Resole 12 avec seulement 4 Go de RAM sur mon ancienne machine je crois et maintenant 16 Go de RAM + Ryzen 1700X + GTX 1050 2 Go(c'est vraiment juste pour du montage avancé), la version 16 s'est lancé sans souci.
Pour DaVinci Resolve 15 par exemple, voir la fin de ce post : https://www.videoeffectsprod.fr/forum/DAvinci-ne-veut-pas-se-lancer_m247613.html

Sinon, je ne vois pas de raisons pour lesquelles le logiciel ne s'ouvrirait pas... désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage car je l'ai désinstallé.
radio_state7
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-
Bonjour,

Voilà ma configuration :
Windows 10
Carte Graphique nVidia GTX 1060 3 Go
Intel Core i5 7600 (3,50 GHz)
08 Go de RAM DDR3

Mais en fait, c'est un ordinateur que j'ai monté moi-même, je n'ai jamais eu de soucis avec un PC Portable HP qui pourtant n'avait pas cette configuration là, mais là impossible de faire quoi que ce soit

Ce n'est pas grave sinon, au moins j'ai de l'aide et ça change des vidéos Youtube ... ^^
ziggourat
Messages postés
23111
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
4354 > radio_state7
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-
Si tu as réussi a installé DaVinci Resolve 5 sur un portable et que cela ne marche pas sur ta tour, alors c'est elle qui doit-être en cause mais je ne vois pas pourquoi car avec mon ancienne machine était un PC de marque Medion (W7-> W10) avec un i7 920 et 9 Go de RAM et dans mes souvenirs j'avais installé DaVinci Resolve dans une ancienne version.
Certes ton CPU n'est peut être pas le meilleur mais il devrais suffire, rien à redire au sujet de ta CG (il en faut une moyenne voire haut de gamme), reste la RAM qui n'est pas suffisante je pense et est en DDR3 en plus.
As-tu un SSD ?

Je te laisse un lien pour pouvoir télécharger la version 12.5 qui doit être moins gourmande : https://www.atreid.com/davinci-resolve-studio-version-12.5-mac-pc.html
Toutes les versions de DaVinvi Resolve sont téléchargeables sur leur site d'ailleurs , donc teste une version 14 aussi si tu veux : https://www.blackmagicdesign.com/fr/support/family/davinci-resolve-and-fusion
Avant d’installer une nouvelle version il faut bien nettoyé son PC pour supprimer toutes traces du logiciel. RevoUninstaller peut le faire par exemple.

Enfin, pourquoi choisir ce logiciel qui est, à mon avis (ça n'engage que moi...), plus indiqué pour des amateurs avertis ?

Perso, je n'utilise que des logiciels gratuits (en portable quand c'est possible), et j'utilise WLMM, VideoPad (j'ai débuté avec lui et depuis je lui suis resté fidèle), et VCSD Free Video Editor car j'ai réussi a avoir une version Pro en giveaway qui permet de faire les mises à jour sans incidence. Mais je connais aussi ShotCut, OpenShot Video Editor et j'ai même testé Hitfilm Express qui lui aussi est très gourmand.
Et j'oublie AviUtl qui est en anglais qui n'est certes pas trop facile à appréhender mais ce relève être un outil puissant.
Bref, j'aime bien au moins essayer les logiciels pour savoir un peu de quoi je parle même si je suis pas un utilisateur averti en montage ;-)

Donc, en logiciel de montage gratuits, il y a de quoi "avoir chaussure à son pied" et d'après moi, ce n'est pas parce que DaVinci Resolve est le "top" en gratuit qu'il conviendra forcement à tout le monde. Mais chacun fait comme il veut et toi seul sait quels sont tes besoins ;-)
radio_state7
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, du coup j'ai trouvé la solution.
En fait, quand on fait toute les manipulations et que malgré tout rien ne fonctionne, la mie à jour de Windows reste l'ultime chose à faire, et depuis tout marche (je n'avais pas fais de mise à jour depuis presque 1 an ^^)

Pour répondre à ta deuxième question, DaVinci m'a été conseillé par un amis qui apparement est une très bonne solution de logiciel de montage vidéo pour du gratuit.
Disons que après je me doute parfaitement qu'il existe beaucoup de logiciel qui, font le boulot parfaitement, mais, tout comme la musique, il faut trouver un logiciel et ensuite essayer d'y rester le plus longtemps possible.
après je recherche surtout à faire beaucoup d'effet vidéo ("vintage", noir et blanc, sépia, ...)

En tout cas merci encore pour ta réponse et pour tes conseils !

Cordialement
ziggourat
Messages postés
23111
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
4354 > radio_state7
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
-
Merci de tes explication, et moralité faire les MAJ quand c'est nécessaire... ;-)
Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
Commenter la réponse de ziggourat