Driver pour imprimante laser sous Vista

Fermé
renée - 20 sept. 2007 à 00:25
baladur13 Messages postés 46503 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 - 30 mai 2008 à 12:56
bonjour,
je viens d'acheter un nouvel ordi et bien sûr, je n'ai pas eu le choix de l'OS : Vista. ET ua moment d'installeer le driver de mon imprimante, une HP laserjet 1000, je constate que ce driver n'existe pas pour Vista. Comment régler cette question sachant que je ne vais PAS me racheter un imprimante laser pour autant... Une idée ou deux?
A voir également:

7 réponses

Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
20 sept. 2007 à 00:33
Tiens, utilise ce lien pour déterminer si ton produit a besoin d'être mis à jour (Attention : ne fonctionne que sous Windows et qu'avec Internet Explorer 5.0 minimum !!) : http://www.hp.com/cpso-support-new/SDD/index.htm?lang=fr&cc=fr

Sinon je te conseille de surveiller cette page : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=45675&prodTypeId=18972&prodSeriesId=45674&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=2093
Elle affiche les pilotes et logiciels pour Vista. pour le moment, seul un tableau "Logiciels" est disponible, surveille cette page et attends un tableau "Pilotes", en espérant qu'il y en ait un avant...

Sinon, repasse à Xp
0
Merci carotte77 pour ta réponse. j'ai essayé le test avec le IE récent qui est installé sur mon nouvel ordinateur et bien que j'ai désactivé le bloqueur de pop-up, GHP dit que comme des popups sont bloquées par le navigateur (sauf qu'aucune ne s'ouvre), il ne peut pas me faire le test...
Quant à changer pour XP, ça se fait comment et à quel prix (pour mes fichiers et logiciels : sauvegarde, rechargement, etc.)?

C'est quand même dingue, j'ai une belle imprimante laser, m... Et je vais même pas pouvoir m'en servir !
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
20 sept. 2007 à 15:42
Comment ? Eh bien il suffit de formater ton disque dur system
Si tu n'as qu'un seul disque dur avec une seule particion (C:/ et que tes documents sont dans mes documents, ...) tu dois graver tes documents sur un cd ou un dvd en fonction de la taille pour les sauver( (tu les remettras ainsi sur ton pc avec XP). Si tu as des partitions, ou plusieurs disques durs (un pour le système, un pour les applications / données, etc...), n'efface que celle du système, ça te permet de garder tes données !

Après tu te procure un cd d'installation XP authentique de préférence ;) et tu installe XP sur le disque formaté.
Après il faudra réinstaller tous tes programmes (par exemple euuh Acrobat reader, Firefox, etc...), remettre XP a jour avec Microsoft Update, récupérer des pilotes sur internet ou sur le CD ressource livré avec ton ordinateur, et remettre tes données sauvegardées sur ton ordinateur.

Voilà en gros la marche à suivre. je ne te le cache pas : c'est du boulot ! Et cela prend beaucoup de temps, notamment pour retélécharger les mises à jour XP et réinstaller tous tes programmes (mais ça tu peux le faire au fur et à mesure que tu en as besoin).

Ah oui j'oubliais ! Pense aussi à graver avec tes données tes fichiers du type Marques pages Firefox, ou Courrier Thunderbird/Outlook Express, tes contacts, etc...

Bon courage
0
Tout ça pour une malheureuse imprimante!... Je me demande si je ne vais pas m'en passer tant que HP ne fait pas de driver. Mais j'ai vu sur des forums en essaynt de trouver si une solution existe à mon problème que HP ne vas pas développer de drivers adaptés à Vista pour ce type d'imprimante "trop vieille". en gros, on change d'ordi, oj change d'impriamnte, banco !
Merci en tout cas, carotte77, pour ces explications très claires.
0
baladur13 Messages postés 46503 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 13 276
20 sept. 2007 à 16:35
bonjour Renée....
Je comprends pas il y a les pilotes aussi chez HP ????
C'est iCi
Mais c'était aussi dans le lien de Carotte au dessus .... il suffit de cliquer driver
Autant pour moi..... si on ouvre driver on tombe sur un impasse....
Toutefois il est écrit: "Windows Vista printing is very similar to Windows XP and most print drivers supported in XP environment for LaserJet printers may also work in the Windows Vista operating system.
Alors may be en téléchargeant le logiciel Vista et le pilote XP qui sait....
Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai téléchargé le pilote XP (alors que j'ai Vista) mais ça ne me semble rien donner. Quand je fais mine d'imrpimer un truc, il ne reconnaît pas l'imprimante (pourtant branchée, je précise). Bien tenté...
0
baladur13 Messages postés 46503 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 13 276
21 sept. 2007 à 10:13
Dommage.... Il n'y a plus qu'a attendre que Hp termine son devellopement....
Salut
0
Bonjour,
J'ai trouvé (enfin mon mari) la solution à ce problème ! Youpi ! Sur le site de hp, il y a un driver, en tout cas qui convient à mon cas. Je crois que c'est là : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId=3271558&prodTypeId=18964&prodSeriesId=503548&swLang=8&taskId=135&swEnvOID=2093
Bon courage à tous
Renée
0
je veux utiliser mon imprimante laserjet M1120 MFP avec mon ordinateur dans lequel le systeme d'exploitation est XP,
Que faire
0
baladur13 Messages postés 46503 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 13 276
30 mai 2008 à 12:56
Bonjour ???
Un petit rappel de la charte CCM
Faire usage de formule de politesse et échanger avec courtoisie.
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse
Pour répondre à la question (et bien que le topik parle de Vista) pour XP, il suffit de télécharger ceci
Version complète des pilotes/logiciels pour HP LaserJet ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3447598&lang=fr
Ensuite il faut installer ces pilotes.... cable imp/PC débranché....
0