Mots de passe et mauvaise mémoire

Fermé
Onelexone Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 6 août 2019 à 13:32
Lethierry Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 7 août 2019 à 14:25
Bonjour à tous,

j'ai le gros défaut d'avoir une très mauvaise mémoire, et j'oublie TOUJOURS mes mots de passe, ce qui est vraiment très agaçant entre autre avec des sites comme Facebook ou Hotmail qui ont tendance à exagérer leur volonté de "sécurité" quand il s'agit des identifiants et mon imagination a fait le tour des potentiels mots de passe que je peux créer et facilement retenir tout en étant sécurisé.

Je cherche une solution pour pouvoir stocker tous mes mots de passe et y avoir accès quand j'en ai besoin sans avoir à passer par la fonction où le navigateur retient les mots de passe, car je changer parfois d'ordinateur et j'aimerais ne pas systématiquement avoir recours à la fonction "mot de passe oublié".

Merci d'avance

2 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
6 août 2019 à 13:36
Bonjour,
Il te faut un logiciel "gestionnaire de mots de passe" tu as par exemple Dashlane version gratuite limitée à 50 mots de passe, il y a d'autres gestionnaires de mots de passe je te laisse chercher.
0
Lethierry Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 9
7 août 2019 à 14:25
Bonjour,
Si jamais tu as Excel ou Calc (version gratuite d'OpenOffice), tu peux l'utiliser pour enregistrer tous tes mots de passe.
0