Ajouter word à la liste "ouvrir avec"

Fermé
seneblue - 2 août 2019 à 23:12
 seneblue - 3 août 2019 à 16:02
Bonjour,

je voudrais ouvrir occasionnellement des pdf avec word. pour cela, je voudrais ajouter word dans la liste des options de "ouvrir avec".
Actuellement je clique sur "choisir le programme par défaut", puis "autres programmes", puis je clique sur word, et je décoche "toujours utiliser le programme sélectionné...".
Cette manip ne rajoute pas le choix de word dans la liste accessible par clic droit, pourquoi ? avez-vous une solution ?
Merci !

Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
2 août 2019 à 23:28
Bonjour,

Tu vas dans la base de registre avec regedit,
sur HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Explorer, FileExts

prendre .pdf , ouvrir OpendWithList,

là tu as des entrées a,b,c exemple avec 3 programmes associés
tu rajoutes une nouvelle valeur de chaine d avec word.exe
et sur l'entrée MRUlist à abc tu rajoutes d : abcd

Cdlt
1
bonjour, merci pour cette réponse rapide ! j'ai suivi tes instructions. dans regedit, dans la openwithlist de pdf, je vois que j'ai déjà winword en d !
en dessous, la dernière entrée esl la MRUList, et là j'ai comme valeur "adbc" et non abcd", c'est normal ?
j'ai essayé de changer pour abcd, échanger les noms de firefox qui apparaît en 3e position avec word qui était en d, rien à faire.
pour l'instant donc j'ai toujours le problème.
0
jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
Modifié le 3 août 2019 à 11:31
MRUList c'est l'ordre dans lequel se présentent les programmes

hier j'ai effectué le test, sur un nouveau PC sur lequel Office venait juste d'être installé

je n'avais que a pour foxitreader, j'ai rajouté un b avec word.exe et en allant sur un pdf j'avais bien Word

en réouvrant la base de registre je viens de voir qu'un plus désormais j'ai winword.exe et edge, qui se sont rajoutés automatiquement.


0
j'ai essayé d'ajouter word.exe ça ne change rien.
J'ai toujours 3 choix possibles dans ouvrir avec (Adobe Acrobat, Adobe Acrobat Reader, et Firefox)
0
alors moi je n'ai que winword.exe, du coup peut-être que si j'ajoute word.exe ?
0
jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
3 août 2019 à 15:18
tu aurais eu plus vite la réponse en faisant directement le test ;-)
0
oui j'ai essayé à l'instant, pas de changement
0
jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237 > seneblue
Modifié le 3 août 2019 à 15:29
je ne sais pas alors.

faire le ménage en supprimant word et winword, et leur lettre dans MRU pour voir si l'entrée n'est pas rajoutée à l'utilisation

ou tu pourrais utiliser une alternative, le sendto, le clic-droit/envoyer vers

Tu prends un raccourci de Word et tu le places dans
C:\Users\TON_NOM_UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo

Et tu peux faire le menage en supprimant les entrées que tu n'utilises pas
0
Bien joué ! avec sendto ça marche, je peux envoyer un pdf vers word maintenant, il l'ouvre :)
avec la liste openwith j'ai beau faire le ménage, supprimer les autres entrées etc, ça ne marche toujours pas ! c'est comme si la liste était bloquée telle quelle. 3 choix possibles même quand il y en a 5 ou 1 seul dans le registre. je n'ai pas encore essayé de redémarrer le pc entre chaque modif
0