"Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"

Résolu/Fermé
Robin_0413 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - 31 juil. 2019 à 15:06
Robin_0413 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - 31 juil. 2019 à 19:09
Bonjour, je remercie d'avance ceux qui m'aideront dans mon probleme.
J'ai un PC fixe et j'utilise une clé wifi.
le probleme est que j'ai été déconnecter de la wifi et depuis impossible de me reconncter, le PC me dis "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".
J'ai besoin d'explication, je ne sais plus quoi faire...

1 réponse

bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
31 juil. 2019 à 16:25
Bonjour,
Vérifie que tu as bien rentré la bonne clé de sécurité WiFi.
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Robin_0413 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022
31 juil. 2019 à 16:48
J'ai vérifié et c'est bien la bonne clé.
Par contre, j'ai pu regler le probleme en redemarrant ma freebox.
Le probleme venait peut etre d'une surcharge sur la connexion sachant qu'on est 5 dans la maison et qu'on utilise tous la wifi, se rajoute a ca qu'on est 2 a jouer a des jeux qui consome beaucoup.
je vais reesayer ce soir pour verifier ma connection.
merci de ton aide.
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bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
Modifié le 31 juil. 2019 à 18:37
OK, la Freebox doit être redémarrée de temps à autre, ne serait-ce que pour qu'elle puisse se mettre à jour, le redémarrage a dû redémarrer le module WiFi qui c'était peut-être éteint.
Vérifie si le pilote de ta carte réseau WiFi est à jour, un pilote à jour fonctionne mieux, voir cette page.
Vérifie aussi les réglages de ta Freebox avec Freebox OS il permet entre autre de changer le canal WiFi car certains canaux sont plus occupés que d'autres not(ament par le voisnage le radar WiFi présent dans Freebox OS permet de vériffier ce point https://blog.ariase.com/box/dossiers/wifi-freebox-revolution.
Pour info tu peux gérer ta Freebox également via un smartphone avec l'application Freebox.
Bonne soirée.
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Robin_0413 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022
31 juil. 2019 à 19:02
Daccord, merci beaucoup.
Une derniere petite question, pour mettre a jour mes pilote de carte reseau, est ce la meme demarche si c'est une clé wifi?
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bazfile Messages postés 53746 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 484
31 juil. 2019 à 19:04
Oui c'est la même démarche elle est reconnue dans le gestionnaire de périphériques et donc DriversCloud vérifiera si son pilote est à jour, tu peux aussi aller sur le site de son constructeur de ta clé WiFi rubrique "support" pour voir si un pilote plus récent est disponible
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Robin_0413 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022
31 juil. 2019 à 19:09
ok, encore merci, je comprend mieux maintenant.
je saurak quoi faire si le probleme revient, bonne soirée.
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