Supprimer icloud Drive [Résolu]

- - Dernière réponse :  choupette - 26 juil. 2019 à 12:39
Bonjour,
j'aimerai supprimer des documents de iCloud Drive qui prennent 39Go seulement en allant dans le Finder et dans iCloud Drive je n'ai aucun document et iCloud Drive est désactivé
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
36835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2019
7961
0
Merci
Bonjour,

Pas très clair tout ça.. ;-)

des documents de iCloud Drive qui prennent 39Go seulement

qui prennent 39Go seulement ? ... pourquoi "seulement" ? 39 Go c'est pourtant déjà important pour iCloud Drive, puisque au delà de 5 Go de stockage c'est payant.

iCloud Drive est désactivé

Ensuite : vous dites que ces fichiers sur iCloud Drive prennent 39 Go, mais vous dites également que iCloud Drive est désactivé ???

Donc, les questions :

- ou voyez vous qu'il y a 39 Go de fichiers sur iCloud Drive ?
- comment ces fichiers de 39 Go peuvent-ils se trouver sur iCloud Drive sans que vous les ayez mis vous même ?
- ou voyez vous que iCloud Drive est désactivé ?

Dans les Préférences système / iCloud,
- sur la ligne de iCloud Drive, est-ce que cette case est cochée ?

- sur cette même ligne, il y a un bouton "Options", y a-t-il des cases cochées en ouvrant ce bouton Options... ?

Si vous pouvez faire des copies d'écrans, après avoir masquer vos infos personnelles, voici comment les publier ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion
bonjour,
oui mes documents prennent 39 Go (j'ai du prendre un forfait de 50 Go payant car je n'arrive pas à les supprimer)

En allant dans préférence système puis iCloud puis gérer le stockage il est indiqué " les documents stockés au plus haut niveau de votre dossier Documents sur iCloud occupent un espace de 39 Go. Pour libérer de l'espace de stockage, ouvrez iCloud Drive dans Finder, puis supprimer des documents"
Le problème est que iCloud Drive est désactivé donc dans mon Finder je n'ai aucun documents je ne peux donc pas en supprimer...
Commenter la réponse de *_Francis_*
Messages postés
36835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2019
7961
0
Merci
Si vous avez un message disant que les fichiers prennent 39 Go, c'est que iCloud Drive n'est pas réellement désactivé.

faites en sorte que iCloud Drive soit visible dans la barre latérale du Finder :

Préférences du Finder :

Cochez la case iCloud Drive :

Alors accès depuis la barre latérale du Finder :

Puis regardez si la case iCloud Drive est cochée dans les Préférences système / iCloud

Enfin, allez sur votre compte iCloud depuis Safari :
https://www.icloud.com

Et allez sur le bouton iCloud Drive pour voir le contenu ...
Commenter la réponse de *_Francis_*