Format avchd

Fermé
lolo360 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 19 sept. 2007 à 17:53
 poyopoyo - 26 juil. 2009 à 10:16
devant acquerir sony hdr-sr1 format avchd est ce tres pratique en montage vu ce format recent ...compatibilite logiciel
A voir également:

6 réponses

Les gars, février 2008 il est peut être unpeu tard, mais pour l'AVCHD, depuis Sony HDR-UX1, Ce que j'utillise, et ça fonctionne très très bien, 4 choses, iMac dual 2 + DDE Western Digital + voltaïc + FCE 4
1
Sous mac tu peux aussi utiliser iVerio www.convertmod.com, il lit toutes les videos AVCHD sans aucuns codecs et en plus les convertit en format quicktime pour pouvoir les utiliser dans iMovie.
1
Bonjour,

moi aussi je viens d'acquérir un camescope format avchd. C 'est vrai que l'image est super mais après pour faire le montage c'est une autre histoire.
En effet pour le moment peut de logiciel prennent ce format. A la base je travaille sur magix video delux plus 2008 mais il ne support pas vraiment ce format. Je suis passée sur sony vegas pro 8 (version demo dispo sur site sony) là pas de soucis il le prend sans pb par contre il faut une machine qui tienne la route.

Autres logiciels pour avchd :
ulead video studio 11
Pinnacle studio-plus 11
Adobe premiere (je crois)

bon courage, si tu trouves un autre logiciel ca m'interresse!!!!
a+
benstef
0
Enfin un encouragement !
J'ai déjà 4 heures de film dans mon camescope et je ne sais pas comment le vider.
As-tu réellement réussi à transférer tes films du camescope à ton mac ?
Si oui comment et as-tu réussi à faire des montages ?
Mon Mac est un I-Mac OS X version 10.4.11.
MERCI et à +
bubu
0
titine83 > bubu
8 mars 2008 à 14:06
Bonjour
J ai acheter un panasonic avchd et j ai un mac. Pour convertir les fichiers mt2s en mov suivre le lien ci aprés et télécharger Voltaic.
Ca marche Cela fait 3 mois que je cherche (lol)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche185996-voltaic.html
0
salut,
pas premiere pro cs3,
mais Vegas 8 pro oui avec exportation idem
0
bezz > titine83
31 déc. 2008 à 13:10
Pourquoi est-ce que vous voulez tous convertir vos .mts en .mpeg2 ou autres???? Dès qu'un nouveau format sort avec une qualité supérieure, tout le monde s'empresse vite de trouver un logiciel pour revenir en arrière. Alors moi, j'ai dis NON !!! Et voici la solution que j'ai trouvé, tout seul comme un grand que je suis content, pour une fois. Alors voilà : avec ma HD cam Canon HF10, il m'a été livré un CD avec un player de mts : AVCHDplayer de imagemixer. J'ai installé le player sur la SDhc card et voilà : je me balade avec ma Sd card et pour montrer les videos, y a plus qu'à cliquer. Pour envoyer à qqn une vidéo, il faut lui envoyer le player. Et voilà...
0
feministe > bezz
31 déc. 2008 à 19:10
Certes! mais ce n'est pas le problème que je soulevais: il n'y a aucun logiciel de montage qui soit en mesure de travailler sur le m2ts de ces messieurs trop prtecteurs de chez SONY. A vrai dire, la plupart des grands fabricants d'ordis et autres engins hitech sont devenus trop protecteurs, si bien qu'on ne peut pas travailler avec leurs utils à moins de savoir d'avance, comme dans le cas qui me préoccupe, que l'on va devoir débourser 600 euros supplémentaires rien que pour pouvoir une partie de ce qu'on pourrait faire avec Adobre première ou avec Pinncale studio, ou avec d'autres logiciles du même type, si Sony ne se la jouait pas si perso.
Résultat? On trouve pour moitié moins cher des engins équivalents et qui n'ont pas ces inconvénients.
0
Bonjour,

Pour tranférer tes fichiers vidéos haute densité sur ton disque dur :

Brancher le cable USB sur ton PC et l' autre bout qui est rond, mais tronqué sur ta caméra HDV.
Sur ton PC, lancer le logiciel que tu as installé sur ton PC à partir du CD livré avec la caméra.

Tu n' as accès à ce logiciel que si ta caméra est branchée sur ton PC et en route.
Sur la gauche tu as le choix d' importation soit DVD ou disque dur si ta caméra en est dotée.

TU coche la case qui correspond à la qualité que tu as choisi sur ta caméra ( HDV ou pas ) . Tu mets le chemin où le transfert doit déposer tes fichiers, et en bas à droite tu cliques sur " importer " et c'est parti pour très long temps... car HDV = fichiers très gros.

Une fois importés, tu fermes ce prog , et tu lances celui de montage.

@ +

Christi@n
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ni ULEAD, ni Studio 12 de PInnacle ni Adobe premiere CS3 ne prennent le AVCHD en natif.
0
Regarde sur ce tutoriel : http://www.poyostudio.13.fr/poyoforum/tuto.php?titre=Quels%20logiciels%20pour%20la%20vid%E9o%20HD&auteur=poyo&date=25/07/2009&id=2&theme=Multim%E9dia&diff=0/5

C'est une méthode gratuite pour les montages HD.
0