Problème de pilote!

Fermé
emilio859 - 16 juil. 2019 à 23:25
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 19 juil. 2019 à 10:47
Bonjour, j'ai récemment installer le jeu Fallout 4, le jeu ce lance mais malheureusement en lançant la partie le jeu a coupé et cela afficher "le pilote graphique ne répondait plus et a été récupéré", je voudrais de l'aide s'il vous plait, j'ai une carte graphique AMD Readon HD 8750M mais je ne sais pas comment la mettre à jour, je suis sous windows pro 8 64 bits, mon ordi est un hp et mon cpu est intel i3, merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
17 juil. 2019 à 00:07
salut

le jeu ce lance mais malheureusement en lançant la partie le jeu a coupé et cela afficher "le pilote graphique ne répondait plus et a été récupéré"

ça le fait à chaque fois que tu lances le jeu?

@+
0
Oui à chaque fois
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
17 juil. 2019 à 00:59
re

ok, fait ceci:

donne moi le modèle de ton HP

son OS (W7/W8.1 etc...) et s'il est en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

poste aussi 1 capture de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint >> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+
0
Salut, désolé du retard, voila:

Hp ProBook 470 GO
W8 64bits
https://www.cjoint.com/c/IGruqjE4AWn
https://www.cjoint.com/c/IGruoDsrWEn
https://www.cjoint.com/c/IGrupdrT4Mn
https://www.cjoint.com/c/IGrupx1Nktn
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
17 juil. 2019 à 23:07
re

Hp ProBook 470 GO

ok pour la marque et le modèle du pc

W8 64bits

par contre, il doit être en W8.1

pour le savoir, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape WINVER et clique sur OK

commes tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques, fait ceci:

télécharge WhoCrashed sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

poste le rapport via 1copier/coller dans ta réponse

@+
0
Pour ce qui est du fait que mon Windows n'est pas en 8.1, je sais c'est du au fait qu'a chaque fois que j'ai tenter de passé en 8.1, il y a un énorme bug graphique de l'écran, le pc devient alors impossible à utilisé, c'est très chiant car pour revenir à la normale je dois réinitialiser mon pc, sauf qu'a cause du bug cela est très difficile et en plus cela supprime mes logiciels, donc je dois tout réinstallé ensuite, et après avoir tenté plus de 5 fois et donc d'avoir réinstallé plus de 5 fois mes 30-40 logiciels, j'ai fini par abandonné l'idée de passer en 8.1 n'ayant pas trouver de solution.

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
18 juil. 2019 à 11:07
salut

si je ne me trompe pas, la MAJ de W8 vers W8.1 ce fait via le Windows Store

tu peux aussi télécharger 1 image ISO de W8.1 sur le site de Microsoft

il faut que tu mettes ton pc à jour, c'est crucial

dit moi ce que tu veux faire

@+
0
Moi je veux bien passer à W8.1 et être à jour mais mon PC refuse, je ne sais pas comment faire, essayer encore une fois implique je vais devoir potentiellement devoir réinstaller tout mes logiciels, en plus je devrais remettre mes paramètres actuels pour chaque logiciels ce qui me prends environ une demi journée..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
18 juil. 2019 à 11:48
re

si tu ne mets pas ton pc à jour, tu auras toujours tes soucis...

regarde cette page pour télécharger l'image ISO de W8.1 >> https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO

tu peux la graver sur 1 DVD ou la mettre sur cle USB

il faudra changer l'ordre de boot dans le bios pour démarrer sur le périphérique adéquat

@+
0
Bon je veux bien retenter une dernière fois de passer à W8.1 par contre, avant j'aimerais que vous m'indiquez:

- Comment d'une part faire une sauvegarde de mes fichiers au cas ou: j'ai entendu parler de créer une image système je ne sais pas si ça correspond à ça ou sinon je les copie sur un disque dur externe au pire?

- Dans le cas ou ça ne fonctionne pas je peux faire une restauration du système? Si oui pourrais je avoir un tuto??
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
18 juil. 2019 à 12:19
re

l'image système ne sert à rien dans ton cas, car ton pc est sous W8 et pas W8.1

sauvegarde tes fichiers sur 1 DD externe

tu peux restaurer ton pc via la partition recovery, ou télécharger l'image ISO via mon lien

si tu choisis via la partition recovery, tu auras W8 et tu devras faire toutes les MAJ pour avoir W8.1

si tu télécharges l'ISO, tu auras tout de suite W8.1

@+
0
Je vais faire avec l'ISO, es ce qu'il faut que j'ai fait toute les mise à jour W8 en amont? Es ce que j'aurais besoin d'un clé d'activation? Pourrais je avoir un tuto vidéo ou en image pour avoir les étapes à suivre pour mettre à jour avec l'ISO s'il vous plait, merci.
J'ai regarder pour une mise à jour depuis windows store et il me disent: "désolé cette mise à jour n'est pas disponible pour votre ordinateur ou vous exécutez une édition de Windows qui ne prend pas en charge la mise à jour à partir de Windows store"
0
PS: Quel édition choisir? Windows 8.1, Windows 8.1 K, Windows 8.1 KN, Windows 8.1 N, Windows 8.1 Unilingue?
0
Re

J'ai un gros problème quand j'ai voulu accéder au bios un menu est apparu avec différente option de touche F1 f2 f3 ect sauf que j'utilise un clavier externe le clavier d'origine étant inutilisable, mais mon clavier n'est reconnu qu'à l'affichage de Windows, je ne peux donc rien faire, mon clavier ne fonctionne pas je suis coincer sur cette page avant le demarage de Windows et même en arrêt tant le pc et en redémarrant je suis toujours sur cette page avec tout les options, je ne peux plus accéder a mon bureau, plus rien
0
Re, j'imagine que vous etes occupez et c'est bien normal, cependant je suis toujours bloqué impossible d'acceder au bureau malgré mes nombreux redémarrages, j'ai besoin de ce pc pour mon travail et je n'ai pas les moyens d'en racheter un autre, je ne vois pas de solution.
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
18 juil. 2019 à 23:59
re

J'ai un gros problème quand j'ai voulu accéder au bios un menu est apparu avec différente option de touche F1 f2 f3 ect sauf que j'utilise un clavier externe le clavier d'origine étant inutilisable

tu as bien accédé au bios avec le clavier externe

éteint le pc et change de port USB pour le clavier et dit moi ce que ça donne

@+
0
J'ai essayer tout les ports mais cela ne change rien, mon clavier externe ne fonctionne pas tant que je n’accède pas au menu pour entrer mon mot de passe, hors j'ai besoin d'appuyer sur entrer ou sur f1,f2 ect pour acceder au bureau...
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
19 juil. 2019 à 00:48
re

ton clavier est 1 sans fil (dongle) ou en USB (avec fil)?

@+
0
c'est en usb (avec fil)
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
19 juil. 2019 à 01:18
re

ok, mais comme ça à distance, je ne vois comment résoudre ton problème

tu n'as pas 1 pote qui pourrait télécharger l'ISO de W8.1 et le mettre sur DVD pour toi?

@+
0
Même si j'avais un pote qui pourrait le faire, mon pc reste bloquer sur cette page avec les différent touche
0
A chaque redémarrage je tombe sur cette page, il faudrait juste que je puisse appuyer sur entrer, j'ai un autre ordi celui de ma soeur, je ne sais pas si il serait possible de controler l'ecran de mon ordi avec cette autre ordi et appuyer sur entrée
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
19 juil. 2019 à 01:30
re

j'ai un autre ordi celui de ma soeur, je ne sais pas si il serait possible de controler l'ecran de mon ordi avec cette autre ordi et appuyer sur entrée

comme tu ne peux rien faire sur ton pc, non, ça ne fonctionnera pas car il faudrait télécharger 1 logiciel

essaie avec 1 autre clavier, voir si ça fonctionne

dit moi ce que ça donne

@+
0
Et complètement réinitialiser mon ordi c'est pas possible dans mon cas?
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
Modifié le 19 juil. 2019 à 01:58
re

Et complètement réinitialiser mon ordi c'est pas possible dans mon cas?

1 restauration en sortie d'usine, nécessite que le clavier fonctionne pour les choix/sélections

regarde cette page pour la restauration en sortie d'usine >> https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

PS: tu as des fichiers a sauvegarder?

@+

0
Non j'ai déjà tout déplacer avant, je veux juste acceder au bureau de nouveau
0
Si je met l'iso sur cd es ce que quand le CD dans l'ordi ca se lancera automatiquement, j'aurais pas besoin de modififer le bios pour faire booter le cd en premier en gros ou je resterai bloquer au même écran ?
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
Modifié le 19 juil. 2019 à 02:15
re

Non j'ai déjà tout déplacer avant, je veux juste acceder au bureau de nouveau

je te comprends, mais sans clavier "opérationnel", je ne vois pas comment faire...

regarde cette page pour l'utilisation du clavier visuel >> https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utiliser-le-clavier-visuel-pour-taper-du-texte-ecbb5e08-5b4e-d8c8-f794-81dbf896267a

PS: je vais dormir

@+

0
Merci bonne nuit, si tu pouvais répondre à cette question demain: Si je met l'iso sur cd es ce que quand le CD dans l'ordi ca se lancera automatiquement, j'aurais pas besoin de modififer le bios pour faire booter le cd en premier en gros ou je resterai bloquer au même écran ?
0
Je ne sais pas comment j'ai fait mais en débranchant le câble d'alimentation et enlevant la batterie, puis en appuyant 45 seconde sur le bouton démarrer et en rebranchant le câble d'alimentation et en remettant la batterie j'ai réussi par je ne sais quel miracle à accéder de nouveau au bureau, il fut un moment ou j'ai bien faillit d’espérer mais au fond de moi je gardais la foi de finir par y arriver, et vous y êtes pour quelque chose car j'ai fait une recherche sur le clavier virtuel et je suis tombé sur cette méthode et cela à fonctionné alors merci soyez bénis, je vais rester en windows 8 pour l'instant et quand je trouverais une solution sur pour passez en windows 8.1 alors je le ferai, merci encore pour votre aide, même si mon problème de départ n'est pas résolut le fait que je puisse de nouveau re-accéder à mon bureau est une chose beaucoup plus importante car je pensais pas acceder à mon bureau avant très longtemps, encore merci beaucoup.
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
19 juil. 2019 à 10:26
salut

maintenant que ton pc a redémarré, télécharge l'image ISO de W8.1 sur ton bureau, et dit moi quand c'est fait

pour les diverses questions que tu poses:

Es ce que j'aurais besoin d'un clé d'activation?

non, elle est enregistrée dans la carte mère du pc

Pourrais je avoir un tuto vidéo ou en image pour avoir les étapes à suivre pour mettre à jour avec l'ISO

avec l'image ISO, tu vas procéder à 1 nouvelle installation de Windows

J'ai regarder pour une mise à jour depuis windows store et il me disent: "désolé cette mise à jour n'est pas disponible pour votre ordinateur ou vous exécutez une édition de Windows qui ne prend pas en charge la mise à jour à partir de Windows store"

ça c'est bizarre, puisque la MAJ ce fait via le Windows store

Quel édition choisir? Windows 8.1, Windows 8.1 K, Windows 8.1 KN, Windows 8.1 N, Windows 8.1 Unilingue?

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape msinfo32 et clique sur enter

dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde la ligne système d'exploitation

copie/colle cette ligne dans ta réponse

@+
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 19 juil. 2019 à 10:52
Bonjour vous deux !

@ emilio859

Il a quoi comme souci le clavier d'origine de ce portable, de la casse ou ... ?

Souci clavier , vidéo , vidéo avec le 8.1 ... ça fait beaucoup, il y a d'autre soucis ?

Il faudrait voir se probléme de clavier d'origine.

Tenter de le passer a Windows 10 depuis le bureau (gratuitement) te conviendrait ?

0