Publicités

Fermé
villapamina Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - Modifié le 14 juil. 2019 à 14:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 juil. 2019 à 17:09
Bonjour,
avec Windows Defender Antivirus suis-je bien protégé contre les virus ?
Depuis quelques jours je reçois des panneaux encadrés en rouge pour me dire que les virus se promènent (je crois trojean ....etc...) je dois me protéger en mettant à jour Antivirus. Une pub pour inciter à acheter ? Merci de vos réponse pour me rassurer.
Cdlt.

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
14 juil. 2019 à 17:03
Bonjour.

Suis-je protégé contre les virus avec Window Defender Antivirus ?

Quelque soit l'antivirus que vous utiliserez pour votre PC, même payant, vous ne serez jamais à l'abri d'un virus ! Le premier antivirus c'est vous même en évitant d'aller sur des sites foireux et en ne téléchargeant pas n'importe quoi. Or si vous recevez "des panneaux encadrés en rouge" comme vous le citez, ils ne sont pas venus par hasard. Pas d'autres solutions que de suivre la désinfection. Mais c'est vous qui voyez comme on dit.

A + . . .
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 14 juil. 2019 à 14:41
Bonjour/Bonsoir,

Cela n'a rien à voir avec le choix de l'antivirus.
Je t'expliquerai à la fin de la désinfection.

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
j'ai voulu télécharger FRST 64 bits mais Windows defender smart screen a empêché le démarrage car peut nuire à mon ordi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 juil. 2019 à 15:43
Tu as un bouton informations complémentaires pour forcer l'exécution
c'est expliqué dans le tuto.
0
Vraiment trop complexe pour moi. Je ne comprends rien.
Suis-je protégé contre les virus avec Window Defender Antivirus ?
Tous les jours la mise à jour s'est faite automatiquement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 juil. 2019 à 17:09
La réinitialisation du navigateur WEB doit régler le problème, je pense.
Fais au moins cela.
0