Lubuntu sauvegarde et réinitialisation 0

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
- - Dernière réponse : dankerr29
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
- 5 juil. 2019 à 15:58
Bonjour,
J'ai installé lubuntu sur mon pc et je voudrais réinstaller Windows xp comme ça ne demarre plus au démarrage Merci de votre aide cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
15787
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
1560
1
Merci
Bonsoir,

C'est parce que tu as installé Lubuntu sur le même disque... Il a installé son system de Dual Boot GRUB qui a pris la place du MBR de windows qui ne démarre plus....

Tu peux recharger le MBR de XP en te servant du CD d'install de XP en utilisant le choix "Réparer" en bas gauche de l'écran ... Il faut démarrer avec le CD dans le lecteur. et tu retrouvera ton Windows.

As-tu bien fait deux partitions, une pour Windows et l'autre pour Lubuntu..??

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59143 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dankerr29
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
1 -
Bonjour avant l'installation de Windows xp ,comment faire une sauvegarde des données stp? Merci d'avance dankerr
jeannets
Messages postés
15787
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
1560 -
OK, Je n'ai pas parlé d'installer XP mais seulement de réparer son démarrage, ensuite tu devrais retrouver ton XP et ses fichiers...

Si tu désires récupérer tes fichiers... tu lances ton Linux LUBUNTU sur USB, je suppose, en mode essayer et non installer... Et ainsi sous Linux, tu pourras voir tous les fichiers de ton disque, et les récupérer sur un autre disque externe.

Si ça ne va pas, revient le dire ici, je te donnerai un autre procédé... avec une autre version toujours en CDlive ou USB.. Il faudra donner le type de ton PC ou sa carte mère.
dankerr29
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
1 -
Bonjour merci de la réponse mais comment récupèrer mes fichiers sur un disque externe ? Quel disque externe?je ne comprend pas bien...
jeannets
Messages postés
15787
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
1560 -
Pour récupérer des fichiers d'un disque qui court des risques (celui de ton PC), il faut les copier sur un autre disque, externe ou clé USB assez grande, avant de faire autre chose.

À l'aide de ton Linux, tu pourras visualiser tous tes disques, y compris celui ou se trouve XP et tes dossiers perso.

Donc tu les sélectionne et fait Copier Coller vers le disque externe ou Clé USB.
dankerr29
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
1 -
Merci super j'ai compris je vais essayer ce soir cdt
Commenter la réponse de jeannets