Mobile soudainement bloqué par un mot de passe, quel type de virus?

Fermé
Summer - Modifié le 28 juin 2019 à 15:40
 Summer - 1 juil. 2019 à 21:24
Bonjour,
Je n'ai jamais introduit un code ou mot de passe de verrouillage pour ouvrir mon gsm et depuis hier, il me demande un mot de passe. Je n'ai réalisé aucune autre manipulation que les habituelles... Je crains qu'un virus se soit installé. La seule solution que je trouve sur le net est de le réinitialiser l'appareil mais dans ce cas, je perdrais toutes mes données personnelles auxquelles je tiens beaucoup (fichiers, notes,...). Quelqu'un aurait-il une idée d'une procédure à suivre pour pouvoir rouvrir ce téléphone comme avant et surtout pour récupérer mes données?
Merci pour votre aide

Mon téléphone est un samsung J510FN/DS modèle GH90-43072V
A voir également:

1 réponse

SansColorantSansConservateur Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 6
28 juin 2019 à 15:50
Si tu le connecte à ton ordi tu à accès a tes documents ? c'est un mot de passe de quoi exactement, pour la carte sim ou pour le mobil en lui même, t'a essayé le bon : 0000 ou 1234
0
Non pas d'accès au contenu via l'ordinateur, le fichier est présenté comme vide. C'est un mot de passe pour le mobile. Pour la carte Sim, le code fonctionne correctement...
Une idée de quoi faire??
Merci d'avance
0
MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 225 > Summer
1 juil. 2019 à 20:41
Bonsoir ,
On ne débloque pas les téléphones ici sur CCM :
https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/
0
Bonsoir
oui je comprends bien la difficulté mais comme je pense qu'il doit s'agir d'un virus, si quelqu'un avait pu avoir une idée sur la manière de récupérer les fichiers ou s'était retrouvé dans la même situation avec une issue favorable avec l'aide par exemple d'un programme spécifique anti-virus via un PC, c'eût été formidable... Mais je comprends bien et respecte la charte éthique de ce forum à propos de la délicate question du déblocage d'un téléphone portable...
0