Probleme de script

Fermé
rostom93 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 26 juin 2019 à 18:52
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 28 juin 2019 à 10:21
Bonjour a tous,
j'essaye de faire un rapport avec Jasper Soft studio en fesant la connexion avec la base postgresql,
lors de la connexion je reçoit toujours ce message d'erreur,


mon script est le suivant:

SELECT interim.adresse.numero,
interim.adresse.ville,
interim.adresse.nom_voie,
interim.adresse.code_postale,
interim.agence.ape,
interim.agence.fax,
interim.agence.libelle,
interim.agence.siret,
interim.agence.telephone,
interim.equipement_oblig.equ_libelle,
interim.contrat.con_num_contrat,
interim.contrat.con_date_contrat
FROM interim.adresse
INNER JOIN interim.agence ON
interim.adresse.id_agence = interim.agence.id
AND interim.contrat.id_agence = interim.agence.id ,
interim.equipement_oblig_contrat
INNER JOIN interim.equipement_oblig ON
interim.equipement_oblig_contrat.equ_id = interim.equipement_oblig.equ_id
INNER JOIN interim.contrat ON
interim.equipement_oblig_contrat.con_id = interim.contrat.id
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2019 à 02:31
Bonjour,

si tu cliques sur "yes", quel est le résultat ?

A+
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
28 juin 2019 à 10:21
Bonjour,

Dans ta clause FROM, quand tu écris
FROM interim.adresse
INNER JOIN interim.agence ON interim.adresse.id_agence = interim.agence.id AND interim.contrat.id_agence = interim.agence.id
,
interim.equipement_oblig_contrat
INNER JOIN interim.equipement_oblig ON interim.equipement_oblig_contrat.equ_id = interim.equipement_oblig.equ_id
INNER JOIN interim.contrat ON interim.equipement_oblig_contrat.con_id = interim.contrat.id 

Tu mélanges l'écriture de jointures « à l'ancienne », à base de produits cartésiens (en listant les tables, séparées par des virgules) et l'écriture à base de JOIN.
Je ne suis pas sûr du tout du résultat que tu peux espérer obtenir de cette façon... Je te suggère de bien écrire les relations entre tes tables et de n'utiliser que des JOIN.

Xavier
0