Each ?

Fermé
CH4BRN Messages postés 49 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 6 mars 2019 à 15:35
yg_be Messages postés 22728 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 août 2019 à 14:15
Bonjour !
J'aurais besoin de votre aide :

J'ai :
- une table "pilote" avec des noms ("nom") et des numéro de pilote ("nopilote");
- un table "typeAppareil" avec libelle et code ;
- une table "avion" avec des nom et des ForeignKey qui pointent vers typeAppareil ("fk_typeappareil"), pour déterminer le type de l'avion ;
- une table "affectation" qui fait le liens entre les pilotes et les avions ("fk_noavion" et "fk_nopilote").


Je dois écrire une requête qui me donne la liste des pilotes qui ont volé sur tous les types d'avions. Et je ne vois pas comment faire ..

Pour l'instant j'ai ça, qui me renvoie pour chaque pilote sur quel avion il a volé :

SELECT pil.nom, typa.code, av.nom, typa.libelle
FROM typeappareil typa
INNEr JOIN avion av
ON av.fk_typeappareil = typa.code
INNER JOIN affectation af
ON af.fk_noavion = av.noavion
INNEr JOIN pilote pil
ON pil.nopilote = af.fk_nopilote;


Mais comment faire pour sélectionner ceux qui ont volé sur TOUS les avions ?
J'imagine que je dois utiliser "ALL" mais je ne fais que m'embrouiller, sans réussir a trouver.

En vous remerciant.

Ch4

1 réponse

yg_be Messages postés 22728 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
6 mars 2019 à 19:13
moi j'essaierais en commençant avec 2 requêtes, une qui compte le nombre de types d'avions, et une autre retournant, par pilote, le nombre de types d'avions sur lequel il a volé.
pour ton exercice, fais peut-être d'abord une requête retournant la liste des types d'avions, pour chaque pilote.
0
CH4BRN Messages postés 49 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 1
7 mars 2019 à 09:34
Ah! Merci ! Je n'avais pas vu le problème sous cet angle. Je vais essayer ça !
0
yg_be Messages postés 22728 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
2 août 2019 à 14:15
si c'est résolu, peux tu l'indiquer, via la roue dentée à droite du titre?
0