Rentrer formule avec si imbriques a plusieurs réponses [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
-
Bonjour je suis novice sur les tableurs ainsi que sur ce site (Je pense que ma question n'est pas dans la bonne catégorie mais bon tans pis) et j'aimerais rentrer une formule dans mon tableur qui est assez complexe pour moi, je n'y arrive pas.

Je dois, faire en sorte que quand je rentre respectivement dans la case Top cela m'affiche dans la case points de top:
Top 1 = 5points
Top 2 et 3 = 4 points
top 4et5 = 3points
top6et 7=2points
top8et 9et10= 1 points
Il me semble qu'il faut faire une formule avec des SI imbriqués les uns dans les autres.
Voila je ne sais pas si j'ai été clair mais votre aide me serait tres utile, si vous avez des questions n'hesitez pas, merci d'avance;)
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
50047
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
10900
1
Merci
Je dois, faire en sorte que quand je rentre respectivement dans la case Top cela m'affiche dans la case points de top: Top 1 = 5points  | Top 2 et 3 = 4 points 

Faut-il comprendre :
"Quand je saisis 1 en B4 Excel doit afficher 5 en C4 ; quand je saisis 2 ou 3 en B4 Excel doit afficher 4 en C4" ?
Dans ce cas la formule en B4 serait
=SI(B4=1;5;SI(B4<4;4;SI(B4<6;3;SI(B4<8;2;SI(B4<11;1;0)))))

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... 
Raymond (INSA, AFPA)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62878 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Thibaud_3109
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
-
Merci beaucoup cette formule est parfaitement conforme à ce que je souhaitais, merci beaucoup!!
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Messages postés
2485
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
278
0
Merci
Bonjour,

Un fichier (test), (complété par des explications exhaustives), mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait de répondre plus précisément à ta question

Crdmt
Commenter la réponse de DjiDji59430