Problème de pilote de carte graphique?

Fermé
Asmodeus - 24 juin 2019 à 12:58
Asmodeus62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019 - 24 juin 2019 à 16:10
Bonjour.

J'ai acheté récemment un PC de bureau pour jouer confortablement à des jeux dans de meilleures conditions que je ne le faisais auparavant avec mon laptop.

Voici la configuration:

Processeur: AMD FX-4350 Quad Core Processor 4,20 Ghz
RAM: 16 Go
Carte Graphique: Nvidia GTX 960

Voilà, je me doute bien qu'avec une telle configuration je ne ferais pas tourner des jeux de fifou mais bon...

Pour ceux qui connaissent, je faisais tourner avec mon Laptop sous I3, 6Go de Ram et une CG Nvidia 840M le jeu The Elder Scrolls Online en configuration graphique haute sans trop de soucis.

Du coup, tout content de mon achat je me suis dit que j'allais pouvoir faire au moins aussi bien avec mon nouveau PC.
Et bien non.

A peine installé, je lance mon jeu et là quand je veux régler les paramètres en qualité "haute", le jeu crashe. Une fois, puis deux, puis trois... Bref, je tente de le régler en "médium" et là ça passe. En "bas" et "minimum" aussi mais bon, j'ai pas pris ce PC pour avoir des conditions de jeu inférieures!

Du coup je suis allé sur le forum du jeu pour voir si j'avais quelque chose à faire, on m'a recommandé de mettre à jour Direct X et deux autres trucs dont j'ai oublié le nom, ce qui s'est fait sans aucun souci. Par contre, au moment de mettre le pilote de ma carte graphique à jour, c'est carrément le PC qui plante, soit avec un écran noir, soit sur le fameux écran "Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons les informations... Bla Bla Bla". Ce qui d'ailleurs n'arrive pas puisque la "collecte" en question reste bloquée et je dois alors redémarrer manuellement mon PC.

Voilà. Du coup je suis un peu bloqué là, avec un pilote graphique pas à jour et un PC encore moins capable que celui que j'avais avant malgré une meilleure configuration. Pensez vous que ça vienne du pilote, ou que mon problème de jeu vienne d'autre chose?

Je prends tous les avis et je reste dispo si vous avez besoin de plus d'informations. Petite précision: je ne suis pas très familier avec les termes techniques alors si vous pouviez expliquer tout ça en termes compréhensibles pour un néophyte, ce serait super.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre.
A voir également:

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
24 juin 2019 à 15:37
Hello,

Essaye avec DDU : http://download-eu2.guru3d.com/ddu/%5BGuru3D.com%5D-DDU.zip

met les options comme il convient (nvidia, gpu ect a droite) et fait desinstaller pilote graphique... (normalement faut le faire en Mode sans echec mais bon.. si tu veux etre sûr que ça supprime bien tout..)

Reinstalle geforce expérience : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/

Une fois installé il te propose la mise à jour, qui normalement ne plante pas..

Si il y a encore un problème après ça, c'est un peu inquiétant :/ PC neuf ou occasion ?
0
Asmodeus62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
24 juin 2019 à 16:10
Alors c'est un PC occasion qu'on m'a monté avec des composants neufs et d'occasion. Le boitier, le ssd, le ventirad et la RAM sont neufs. Le Disque Dur, le processeur, la Carte graphique et la Carte Mère sont d'occasion. Je vais essayer ce que tu me conseilles dans la soirée. Merci!
0