Connection par cable ethernet

Fermé
Rahma4 - 23 juin 2019 à 11:29
jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 23 juin 2019 à 11:46
Bonjour à tous,

J'ai une connexion fibre via une freebox chez moi qui se situe dans l'entrée de mon appartement (là où est le boitier fibre) et j'aimerais connecter mon ordinateur (qui est dans ma chambre à une quinzaine de mètres) via un câble ethernet pour bénéficier de la meilleure connexion possible et éviter le wifi.

Il y a une prise ethernet dans ma chambre et une à côté du boitier fibre où est connectée la freebox. Ma question est donc, existe-il un moyen de relier les deux à distance via ses prises sans avoir un câble ethernet de 15 mètres qui parcourt mon appartement?

Merci beaucoup d'avance

1 réponse

jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 267
Modifié le 23 juin 2019 à 12:28
Bonjour,

Ces 2 prises murales doivent avoir leur extrémité dans un boitier central où il y avait l'arrivée téléphonique et le boitier DTI.

Si dans ce boitier central il y a pour chaque cable une prise ethernet, et que sur toutes ces prises Ethernet les 8 fils sont cablés. Tu mets un petit cable Ethernet entre les 2 prises qui correspondent à l'entrée et à la chambre, cela fait un pont entre les 2 prises murales. Tu branches ta box à la prise murale de l'entrée et ton pc à la prise de la chambre.

Par contre si dans le boitier central il n'y a pas de prises RJ45, il faudrait en mettre, l'installation à l'heure actuelle ne permet que de distribuer la ligne téléphonique.

Cdlt
0