Lecteur dvd et vidéoprojecteur

Fermé
NiMa - 3 juin 2019 à 21:56
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 juin 2019 à 11:48
Bonjour,

Je possède un vidéo projecteur et j'aimerais pouvoir y associer un lecteur dvd de petite taille afin d'éviter une installation trop fastidieuse sur un appareil plus imposant (qui en plus demanderait de tirer un câble en travers du salon à chaque installation).
Je me suis donc tourné vers les lecteurs externes. Ma question est la suivante: peuvent-ils se brancher directement au vidéoprojecteur ou nécessitent ils un logiciel particulier et donc une connexion à un ordinateur?

1 réponse

glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
3 juin 2019 à 22:05
bonjour un lecteur dvd de salon fera très bien le job
par contre le son d'un projo n'est jamais très bon ni très puissant une sortie audio du dvd vers un ampli et enceintes serait parfait
3
Merci de votre réponse. Seulement je cherche vraiment à ce que le lecteur dvd soit nomade car n'ayant pas une installation fixe pour notre vidéoprojecteur nous devons prendre le temps de tout installer avant chaque utilisation. L'idée est donc de pouvoir y brancher un appareil de petite taille qui ne nécessiterait pas de branchement sur secteur. Ma question est donc de savoir si un graveur externe peut fonctionner seul ou s'il nécessite un logiciel et donc une connexion à un ordinateur.

Pour ce qui est du son il est effectivement de qualité très moyenne mais on s'en contentera pour le moment.
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
6 juin 2019 à 11:48
bonjour un lecteur dvd avec sortie hdmi ou composite il lui faudra une alimentation sur secteur
0