Problème pilote gtx 850m

Fermé
Guillaume - 2 juin 2019 à 19:40
 guillaume - 17 juin 2019 à 21:50
Bonjour, je me suis aperçu que mon ordinateur n’utilisait plus la carte graphique gforce gtx 850m mais celle du bureau, (probablement aprés une mise a jour du pilote avec le gforce expérience)
j'ai donc été voir dans le gestionnaire de périphérique et il y a un petit triangle jaune dessus, j'ai donc essayé de mettre a jour le pilote avec le programme gforce expérience sans résultat,
j'ai tout supprimé la carte graphique et le gforce de l'ordinateur et je l'ai retélécharger et j'ai testé plusieurs version du pilote jusqu'à 2018. Pour chaque version du pilote la carte graphique n'est plus reconnu.

En revanche l'ordinateur la reconnais si je supprime la carte graphique que je redémarre, il lui met un pilote qui viens de je ne sais pas ou.

Le panneau de configuration nvidia ne s'ouvre plus du tout et toutes les version de geforce expérience en plus de mettre un triangle jaune sur ma carte au niveau du gestionnaire, bug, ils affichent tous les boite de dialogue en double, et si je veux faire mise à jour du pilote il me dit que le téléchargement est impossible. Ce problème est le méme pour le dernier pilote sorti jusqu'à 2018.

Merci par avance...



Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

32 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
2 juin 2019 à 19:46
Salut,
Perso je réinstallerais Windows proprement, vu le foutoir que tu décris avec les drivers il doit en avoir des restes de tous types de versions un peu partout, ce qui n'en finit pas de créer des corruptions et instabilités. De même pour GF Experience.
C'est-à-dire que même si tu parviens à installer un pilote, ça ne sera jamais vraiment clean.

Sinon tu peux désinstaller le driver en mode sans échec avec Display Driver Uninstaller, puis réinstaller le driver à partir du site Nvidia. (mais je préfère la 1ère solution).
0
J'ai 520Go de mémoire occupé ca risque de les effacers nan ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
2 juin 2019 à 20:23
Oui évidemment, si tu réinstalles Windows la partition principale du HDD/SSD sera effacée.

Pour garder tes données copie les ailleurs, ou fais une partition sur ton disque pour tout stocker.
0
Ok merci, une idée pour réinstaller tous les driver rapidement ? genre bluetooth etc... ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 2 juin 2019 à 21:25
La procédure est toujours la même. Après avoir installé Windows, tu lui laisses le temps de faire toutes les mises à jour qu'il veut. Ensuite seulement, s'il manque des fonctions, tu cherches les drivers appropriés sur les sites du constructeur (et non pas sur la page du support du PC, ils sout dépassés). Par exemple, installer des drivers Intel depuis le site d'Intel, et pas de la marque de ton PC.

Je pense que Windows installera les drivers de ta GTX 850M tout seul. Les drivers ne seront pas les tout derniers, mais pas grave. Si tu tiens a avoir les tout derniers, tu peux utiliser GeForce Experience. Mais si ça n'est pas nécessaire, je n'en vois pas l'utilité.

Ah et aussi, avant de réinstaller Windows tu peux en profiter pour configurer des paramètres de ton BIOS et optionnellement le mettre à jour. D'ailleurs, configurer le BIOS peut être important pour la bonne détection de la CG.
0
sais tu quel tuto je peux utiliser pour configurer le bios correctement ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 2 juin 2019 à 22:23
Il existe variété infinie de BIOS, donc il n'y a pas de paramètres universels (enfin si mais ça varie). Le mieux est de poster des photos de chaque page du BIOS, et d'indiquer les choix possibles pour chaque option. Je te dirai quoi faire.
0
par contre j'étais parti pour restauré car mon ordinateur ne me laisse pas accéder au bios (pas de choix f2 ou autre au démarrage) il se lance directement,
bref je suis persuadé qu'il va me demandé un genre de clé d'éctivation windows 8.1 qui ne m'a pas été fourni avec l'ordinateur.
Je vais donc étre bloqué sans cette clé ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 2 juin 2019 à 23:00
Corrige moi si je me trompe, mais quand tu as acheté le PC, Windows était déjà activé.

Dans ce cas tu n'as pas à te soucier de la clé Windows. Il y a deux possibilités :
Soit la clé de Windows est inscrite sous le PC sur une étiquette, sois elle n'y est pas et en ce cas la clé Windows est dans l'UEFI. C'est-à-dire que Windows va l'utiliser tout seul et s'activer de lui-même sans que tu n'es rien à faire. Sur les PC portables la licence est quasiment tout le temps OEM, c'est-à-dire liée à la carte mère, donc pas de soucis.

Et pour réinstaller Windows je te conseille de prendre Windows 10, directement téléchargeable sur le site de Microsoft ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
La clé dans l'UEFI est valide pour Windows 8, 8.1 et 10 donc pas de problèmes.

Si tu ne sais pas comment l'installer à partir du lien, dis-le je te t'expliquerais.

Pour accéder au BIOS, tente de spammer la touche SUPPR au démarrage. Donne aussi le modèle du PC, ça simplifiera les choses.
0
pour le bios je n'y arrive pas définitivement, il ne charge pas l'écran ou je dois appuyer sur f2 ou suppr

Sinon j'ai un windows 8.1 de 2013
intel core i7-4710hq @ 2.5gz 2.5gz
8go de ram
64 bits

la clé windows c'est la clé de produit qu'on vois dans systéme ?

je suis en train de voir pour windows 10, j'ai téléchargé l'outil..
0
il ne vaut pas mieux remettre l'ordinateur au paramètre d'usine en choisissant d'effacer tous les fichiers plutot que de réinstaller windows 10 par dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voilà le message de windows 10 "Ce PC ne peut pas être mis à jour vers Windows 10.
Votre PC dispose d'un pilote ou service qui n'est pas prêt pour cette version de Windows 10. Aucune action n'est requise. Windows Update proposera cette version de Windows 10 automatiquement une fois le problème résolu."

Sauf que windows update dit que je suis à jour
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 3 juin 2019 à 12:29
Re,
Alors pour reprendre tes messages :
Non, ne pas remettre aux paramètre d'usine car tu resterais avec Windows 8. Ensuite il ne faut pas utiliser l'outil en demandant de mettre à jour (explications plus bas). Et aussi, tu as donné les composants de ton PC, mais pas son modèle. Par exemple, c'est un Asus X8309753... bref une référence. Tu la trouves parfois derrière le PC (c'est important).

EDIT: dans la page que je t'ai donné pour avoir l'outil, il faut bien choisir l'OUTIL DU BAS, et non pas celui en haut de la page, celui en dessous avec la phrase "Souhaitez-vous installer Windows 10 sur votre PC ?"

Alors maintenant, pour l'outil :
Quand il s'ouvre, la première page avec les licences ou tu fais "accpeter"
Ensuite, après qu'il ai finit sa "préparation de certains éléments", tu choisis la deuxième option "Créer un support d'installation". Tu fais suivant, puis tu désélectionnes la case "Utiliser les options recommandées pour ce PC". Ensuite, dans la langue tu mets français (normal), dans l'édition tu laisses, et dans "Architecture", tu choisis "64 bits (x64)". Tu fais suivant, et tu choisis "Fichier ISO". La, une page apparaît pour te demander ou enregistrer l'ISO. Met-le où tu veux. Quand tu as choisis tu fais "enregistrer", et là le téléchargement de Windows 10 commence. Tu le laisses faire jusqu'à la fin. Quand tout est fini avec la page "Graver le fichier ISO sur un DVD", tu cliques simplement sur "Terminer".

Ensuite, il te faut te munir d'une clé USB d'au moins 8 Go. ça peut peut-être fonctionner à partir de 4 Go mais je ne suis pas sûr.

Puis télécharges le logiciel UUI, ici :
https://www.pendrivelinux.com/universal-usb-installer-easy-as-1-2-3/

Branches ta clé USB, et ouvres-le fichier UUI téléchargé.
ATTENTION, tout ce qui est sur cette clé USB va être supprimé. Donc arrange toi pour que ça ne pose pas problèmes.

Après avoir ouvert le logiciel, tu cliques sur "I Agree", et dans "Step 1", tu choisis "Windows 10 installer" dans la liste déroulante (Il est en bas). Ensuite, dans "Step 2", tu cliques sur "Browse". Tu choisis ensuite ton fichier ISO Windows, là ou tu l'a placé avant, et fais "Ouvrir". Ensuite, dans "Step 3", tu choisis ta clé USB dans la liste déroulante. Choisis bien la bonne, sinon risques. Quand tu l'as choisis dans la liste, cliques sur "Fat32 format drive". Tu cliques ensuite sur "Create". Un message va rapimdenet apparaître, tu cliques sur "Oui". Ensuite patiente pendant la copie de Windows 10 sur ta clé. Quand c'est finit, ferme le logiciel.

Et quand tu auras fais tout ça on verra la suite.
0
je vais faire ca, en attendant je pense que ce que j'ai trouvé au dos de l'ordinateur est ce que tu voulais, ASUS Model G550J
0
j'ai un soucis j'ai "télécharger maintenant l'outil" (ce que j'avais fait et qui ne marchait pas)
et jai juste 3 autre options, il n'y a pas la phrase "Souhaitez-vous installer Windows 10 sur votre PC ?"
les options sont
-utilisation de l'outil pour mettre a niveau ce PC vers windows 10
-utilisation de l'outil pour crée vos support d’installation
-option de téléchargement supplémentaires
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 3 juin 2019 à 15:13
Il faut que tu cliques sur le bouton bleu avec le nom que tu indiques "télécharger maintenant l'outil" et non pas sur les options au-dessous. Cela va te faire télécharger l'outil, et ensuite ouvre-le et continues.

Sinon tu peux aussi cliquer sur ce lien, ça te le télécharges directement pour toi :
https://download.microsoft.com/download/c/0/b/c0b2b254-54f1-42de-bfe5-82effe499ee0/MediaCreationTool1909.exe
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 3 juin 2019 à 14:46
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel de la carte nVidia
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans cartes graphiques ?


0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 3 juin 2019 à 15:11
Salut, ça serait bien d'adapter ta réponse au contexte du sujet, sans balancer cette réponse semi-automatique...

Si tu as lu au-dessus, tu as vu que le problème de driver est redondant et qu'installer les bons ne règle visiblement pas le problème.
D'autant plus qu'on sait qu'il s'agit d'une GTX 850M, donc demander le n° d'identification est parfaitement inutile, les drivers sont sur le site d'Nvidia.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 juin 2019 à 21:57
D'autant plus qu'on sait qu'il s'agit d'une GTX 850M

Là, tu m'apprends rien !

Le problème est peut-être le pilote ?
Parfois, GE experience peut provoquer ce problème.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 3 juin 2019 à 22:14
Comme déjà expliqué, quand on s'embrouille trop entre différentes versions de drivers au point d'arriver à faire crasher le panneau de config Nvidia, et en particulier sur des drivers graphiques, ça ne va pas du tout. En ce cas même si on parvient à "injecter" un pilote qui fonctionne plus ou moins, ça restera potentiellement instable. Donc a chaque mise à jour Nvidia, Windows... va savoir ce qui peut se passer. A ce stade mieux vaut repartir sur une install Windows seine, repartir sur de bonnes bases (en profitant de passer à W10 sans avoir besoin d'acheter de licence, en plus, puisque licence OEM dans UEFI pour Windows 8.1 = compatible W8 / W8.1 / W10).
0
voilà c'est fait j'ai la clé usb avec windows mis grace au logiciel que tu mas fait téléchargé
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 3 juin 2019 à 21:53
Tu as bien fait les étapes avec UUI jusqu'à la fin ?
Maintenant donne le nom de ta clé USB, tu le vois quand tu vois la clé dans l'explorateur Windows.

Et tu n'arrives toujours pas à rentrer dans le BIOS du PC ?
0
ma clé se nome UUI D:

et non le bios est inaccessible....
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 3 juin 2019 à 22:10
OK.
Alors il n'est peut-être pas nécessaire de rentrer dans le BIOS mais ça serait mieux. Pour y aller, il faut que dès que tu allumes le PC, tu tapotes directement et sans arrêt la touche Echap. Si ça ne donne rien, faire ceci avec F1, F2, F3... jusqu'à F12. Si et seulement si ça ne marche toujours pas, refais la même chose mais avec la clé USB branchée dans un des ports du PC.

Si après tu n'y arrives toujours pas, postes une vidéo du démarrage du PC, voir comment ça se comporte.

En faisant tes essais il se peut que tu arrives sur une autre page que le BIOS, par exemple un menu de boot, c'est normal.
0
Je par en vacance demain matin, c'est possible de reprendre la conversation samedi ?

Sinon j'ai réessayé daller dans le bios avec echap et f1 sans succès j avais oublié de retiré la clé USB et pour info ça la rien changé au démarage
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 3 juin 2019 à 22:34
Oui aucun problème, je suis avertit quand un nouveau message est posté.

Et si les touches au démarrage ne font pas effet c'est normal qu'il démarre normalement, il ne prend pas en compte la clé si on ne lui demande pas dans le BIOS ou un boot menu. Je ne sais pas si cela existe pour ton modèle de PC (je regarderais), il existe parfois un utilitaire sous Windows pour redémarrer directement dans le BIOS, j'ai souvent vu ça chez Gigabyte.

Essaie bien toutes les touches Fx une par une pour le BIOS comme dit au-dessus.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 3 juin 2019 à 22:41
Il y a tout de même une dernière chose rapide à essayer. Dans le menu de Windows cherche "cmd". Tu fais ensuite clique droit sur invite de commandes, et cliques sur "exécuter en tant qu'administrateur" (accepte la demande admin).
Ensuite, une fenêtre s'ouvre. Ecris dedans ceci
shutdown /r /fw
. Appuies ensuite sur Entrée. Un message va surement apparaître ensuite, c'est normal. Tu peux fermer l'invite de commande, et attendre ~1 minute. Le PC va redémarrer tout seul, et si ça a fonctionné, dans le BIOS.
0
shutdown /r /fw ne fonctionne pas, ca me montre toute les commandes possibles avec /shutdown, en revanche Shutdown /r m'a fait redémarré l'ordinateur, mais pas de traces du BIOS ...
0
oura !, il fallait resté appuyé sur F2 et donc la version de mon bios est 2.15.1236 à priori de 2012
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 7 juin 2019 à 16:06
Tu vois, j'en étais sur. Les erreurs de ce style viennent plus souvent d'une mnaip mal faite que d'un vrai problème.

Bon, maintenant il faudrait faire ce que j'ai dit dans un précédent message "Le mieux est de poster des photos de chaque page du BIOS, et d'indiquer les choix possibles pour chaque option. Je te dirai quoi faire."

Si tu ne peux pas poster de photo (même si je ne vois pas pourquoi), tu peux décrire les pages bien sur.
0
et c'est une G550JK
0
Maj du BIOS correctement faite avec la dernière disponible sur le site d'asus du 26/09/2014 ( maj 205) je l'ai faite grâce aux tuto sur internet.
Pour info j'ai bien vérifié avec l'invité de commande et SYSTEMINFO, la version donné est bien celle que j'ai installé.

Bios à jour donc :)
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 7 juin 2019 à 17:30
OK, c'est déjà ça de fait.
Tu peux préciser de quelle manière tu l'as mis à jour ? En passant par le BIOS lui-même, ou depuis Windows ?

En attendant des photos.
0
j'ai décompressé la maj sur le bureau et l'ai recherché et installé depuis le bios méme
0
tout en haut on vois la vesion du bios

https://imge.to/i/ywzdi
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 7 juin 2019 à 18:25
Je voulais dire faire des photos du BIOS lui-même, a l'intérieur, après qu'il s'affiche quand tu tape F2 au démarrage.
Tu fais une photo pour chaque onglet du BIOS, et tu indiques pour chaque paramètres changeable ce qu'on peut choisir.
0
tu vas rire mais le BIOS ne veux plus s'afficher avec F2 depuis la mise à jours...

Je pense que le mieux est de passé à la suite ca ma saoulé cette histoire de bios :)
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
7 juin 2019 à 19:03
ça va être compliqué de sauter cette étape.
Réessaie d'y accéder avec les méthodes expliqués plus haut.
0
et bien je n'arrive plus du tout a retourner sur le bios, et cela malgré tout les tuto disponibles sur internet.

Mais je ne comprend pas le bios est à jours alors quel utilité d'y toucher plus ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 7 juin 2019 à 22:14
Et bien pour deux choses, déjà le configurer correctement, parce qu'il y a probablement des optimisations à faire à l'intérieur, et aussi parce que souvent une MAJ du BIOS réinitialise ses paramètres, et donc il faut les remettres.

Et ensuite parce que c'est ce qui permet de démarrer sur la clé USB et non le disque principal du PC.
Essaie cette autre méthode (tirée du web) :

Appuyer sur la touche Windows + C, puis sur Paramètres
Cliquez sur Modifier les Paramètres PC
Sous Paramètres PC, cliquez sur Général
Sous Démarrage Avancé, cliquez Redémarrer maintenant (Le système redémarrera et affichera le menu de démarrage de Windows 8)
Dans le menu de démarrage, cliquez sur Dépannage
Dans le menu Dépannage, cliquez sur Options Avancées
Dans le menu Options Avancées, cliquez Paramètres Firmware UEFI
Cliquez Redémarrer pour redémarrer le système et accéder au Bios UEFI
Le menu de démarrage de Windows 8 s’affichera également automatiquement si Windows 8 ne réussit pas à démarrer à trois reprises.

Si après cela tu ne parviens pas a accéder au BIOS on continueras sans.

Tu peux aussi lire cela :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586014-windows-8-8-1-et-10-acces-uefi-impossible
0
oui jai essayé cette méthode faite apparemment pour windows 10, moi aprés modifier les paramétres PC je n'ai pas "Paramétre PC ni Général"
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 7 juin 2019 à 22:20
Alors une dernière tentative, télécharges ce fichier :
https://www.cjoint.com/doc/19_06/IFhuryVIhz4_uefi.bat

Fais clic-droit dessus et exécuter en tant qu'administrateur, puis accepter
Attend 2 minutes, pour que le PC s'arrête. Dis moi ce que ça fait.
0
ca à ouvert le panneau cmd une demi seconde et puis rien du tout ne c'est passé
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 7 juin 2019 à 22:29
OK.
Alors branche ta clé USB avec Windows.
Va a l'intérieur, et ouvres setup.exe (ou install.exe je ne sais plus, bref le fichier en .exe).
Dis-moi ce qui s'affiche.
0
ca charge la préparation de windows puis ca amène sur une première fenêtre qui dit que le programme d'installation va se connecter pour obtenir des mises à jours, je click sur "suivant" ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 7 juin 2019 à 22:36
Si tu n'as que suivant comme option en dehors de pouvoir annuler/quitter, oui.

Et ensuite ?
0
alors la batterie est inaccessible et l'astuce avec redémarrer et MAJ ne fonctionne pas, j'ai appelé asus et ils m'ont confirmé que c'est bien F2 pour accéder au bios
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 8 juin 2019 à 17:46
Alors il y a une dernière méthode, c'est de faire un clear CMOS. Cela remet à zéro les paramètres du BIOS.

Sinon tu peux t'arrêter là, mais tu ne pourras pas installer Windows 10. Tu pourras toujours faire une remise à état d'usine dans les paramètres, ce sera mieux que rien.

Pour faire le clear CMOS :
Débrancher le PC, et ouvrir l'ordinateur. Un tuto (ma foi assez simple) t'est montré ici :
https://www.myfixguide.com/manual/asus-g550jk-disassembly/

Ne fais que les étapes pour enlever le dessous du PC, et la batterie.
Ensuite, localise la pile CMOS. Sur cette image qui doit correspondre à la carte mère de ton PC, elle doit être ici (entourée en rouge sur la photo) :
https://www.cjoint.com/doc/19_06/IFipFPY60D4_Sans-titre.png
Tu la trouvera assez facilement en observant l'intérieur du PC par rapport à la l'image.

Comme tu le vois la pile est recouverte d'un scotch noir est reliée par deux fils noir et rouge à un petit connecteur blanc. Après avoir enlevé la batterie (et bien entendu débranché le secteur), déconnecte ce petit connecteur blanc. Normalement il est déclipsable, dans le cas contraire, laisse tomber.

Appuies ensuite pendant 30 secondes sur le bouton d'allumage du PC (cela élimine toute charge résiduelle dans les condensateurs, pour être sur que le clear cmos fasse effet).

Tant que tu y es, profites-en pour nettoyer les ventilateurs et grilles de sortie d'air. Sur les PC portables, ils s'encrassent vite de poussière, c'est important.

Attend ensuite 5 minutes, puis remet le connecteur blanc. Remet ensuite la batterie, et le capot. Rebranche-le, et redémarre. Appuies sur F2 dès le démarrage pour retenter d'accéder au BIOS.

Il se peut qu'au démarrage du PC tu es des messages d'erreurs suites aux manipulations, c'est normal.
0
avant ca je vais essayer de nettoyer les driver inutilisé lié à aux carte graphique, j'ai découvert intel HD graphic 4600, c'est la carte vidéo intégré ou cest un pilote qui ne sert a rien ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
9 juin 2019 à 11:05
N'écris qu'en deuxième page, c'est plus simple pour la navigation.
0
j'ai pris une image de device clean tool
c'est normal qu'il me marque que genre le processeur n'a pas servi depuis plus de 4 ans ? :p


https://ibb.co/YZhzn3M
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
9 juin 2019 à 11:32
En deuxième page PLEASE.
0