Mails qui s'effacent

Fermé
Jef76 - 27 mai 2019 à 09:49
bendrop Messages postés 12504 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 27 mai 2019 à 10:07
Bonjour,
Windows 10, Serveur Imap Free, Messagerie Thunderbird et sur Iphone.
Je reçois mes mails sur Pc avec Thunderbird et sur mon Iphone.
Lorsque j'efface les mail sur mon Iphone ils sont automatiquement effacés sur le Thunderbird et sur le serveur.
Comment effacer les mail sur Iphone et les consever sur Thunderbird et sur serveur Imap Free
Merci pour votre aide.



Configuration: Windows / Firefox 67.0

1 réponse

bendrop Messages postés 12504 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 8 241
Modifié le 27 mai 2019 à 10:07
Bonjour,

C'est le fonctionne normale de IMAP.
IMAP contrairement à POP3, effectue une synchronisation et non un téléchargement des messages. Donc toutes actions faites sur un des appareils (pc, mobile, tablette, etc) est automatiquement répercuté sur le serveur.
Plus d'infos ici https://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm.
Mais si vous n'avez vidé la corbeille, vous pouvez récupérer les mails supprimés.
Avec POP3, vous téléchargez les mails sur le terminal utilisé mais il faut penser à en conserver une copie sur le serveur, car sinon les mails disparaissent du serveur et vous ne pourrez pas les récupérer depuis un autre terminal.

Cdlt.


0