Pas d'affichage de widget sur thème Wordpress affichabe mobile

Fermé
theoask Messages postés 508 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 25 mai 2019 à 22:46
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 29 mai 2019 à 06:50
Bonjour,

J'ai un site Web Wordpress avec affichage mobile responsive designe. Le thème Wordpress est: Benzer (version gratuite)

URL: https://siege-gamer.fr/

Problème: j'ai défini un widget dans la barre latérale droite, via un plugin "Call to action".

En version affichage Windows 10 sur PC pas de problème on la voit bien avec la promotion.

Mais sur smartphone elle n'apparait pas. Pourquoi et comment faire pour qu'elle apparaisse d'une manière ou d'une autre sur affichage mobile?
Je remarque aussi que l'affichage mobile est très différent d'une marque à une autre.

Exemple: sur un Samsung J7 prime l'affichage est différent de mon Huawei P smart 2019.

Comment faire en sorte que mon site Web s'affiche de manière "propre" et dans décalage de texte et d'image sur la majorité des smartphones et tablettes existantes?

J'utilise les plugins Wordpress "AMP" et Table Press responsive Design et aussi un plgin pour Men Responsive design.

Egalement un autre souci avec l'affichage de mon menu en affichage mobile; on ne voit les derniers caractère de certains titres de menu, comme le tout premier menu. C'est très embêtant pour mes visiteurs qui du coup ne savent pas sur quoi ils cliquent...

D'un autre côté je ne peux pas faire un titre de menu de premier niveau en seulement 3 mots!

Comment faire?

Le top serait si je pouvais personnaliser la longueur des titres de menu pour la version PC de bureau (plus longs) et pour la version mobile (titres courts). Mais je ne sais pas si c'est possible.

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
26 mai 2019 à 12:25
Bonjour
tu as toujours le même problème, tu as des éléments qui ne sont pas responsives ( tableaux, vidéo yt) donc tant que tu ne règles pas ce problème, l'affichage sera aléatoire. Il faut vraiment que tu passes d'un tableau horizontal à un tableau vertical quitte a l'écrire spécialement pour l'affichage sur smartphone en utilisant les media queries

et quel intérêt d'avoir une sidebar aussi large pour y mettre qu'une publicité qui en plus fait doublon avec ton tableau de comparaison
0
theoask Messages postés 508 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 2
26 mai 2019 à 13:06
Salut elgazar. OIk bien noté. Comment me conseilles-tu d'afficher ma promotion du mois? En popup je ne veux pas: les gens détestent..J'ai déjà mis un promo en page d'accueil pour les meilleures ventes Amazon.
Il faut que les visiteurs voient la promo sur n'importe quelle page de mon site, pas qu'en page d'accueil.

Sinon pour l'affichage responsive, tu dis que mon site n'est pas 100% responsive./J'utilise le plugin "Tablepress" gratuit pour les tableaux. Comment le rendre vertical en page d'accueil et comment rendre tous les éléments de mon site "responsive"? Pourtant j'utiliuse le plaugin "AMP" et "Responsive design"..
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > theoask Messages postés 508 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024
Modifié le 26 mai 2019 à 17:15
le problème c'est que tu essaye de faire rentrer un tableau plus large que haut dans un écran de smartphone plus haut que large. La solution est de créer un second tableau vertical (cette fois) qui viendra en dessous du premier.
une fois que tu auras ces deux tableaux, les medias queries css te permettront d'afficher l'un ou l'autre suivant la largeur de l'écran du visiteur.

Dans ce code basique (c'est un exemple, ne l'utilise pas) le tableau 1 s'affichera uniquement si la largeur de l'écran est supérieur à 640 px sinon c'est le tableau 2 qui s'affichera.


@media screen and (min-width: 640px) {
  .tableau 1 {
   le code css du tableau 1 
  }
}
@media screen and (max-width: 639px) {
  .tableau 2 {
   le code css du tableau 2 
  }
}
0
theoask Messages postés 508 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 2
27 mai 2019 à 21:41
J'ai utilisé l'option "scroll" de 'extension Wordpress "TablePress Responsive Design", ce qui me donne mon tableau actuel en page d'accueil. Les autres options "flip" et "collapse" ne donnent pas des résultats différents.Je sais coder en CSS, et je connais les media queries, mais cela nécessiterait de modifier le thème en lui-même et j'ai peur de mettre le *ordel dans mon CSS et avoir un affichage bidon.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > theoask Messages postés 508 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024
27 mai 2019 à 22:17
crée un thème enfant ainsi tu ne risqueras rien
0
theoask Messages postés 508 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 2 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
27 mai 2019 à 22:41
tu veux dire pour faire comme un affichage mobile du tableau sur l page d'accueil de chaise-gamer.fr?
Comment a-t-il fait pour obtenir un affichage horizontal sur PC de bureau et affichage vertical sur mobile?
0