Remote Video Editing

Fermé
LeTempsImmobile - 24 mai 2019 à 19:58
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 24 mai 2019 à 21:17
Bonsoir à tous !

(Je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie poster mon message ! :S)

J'aimerais réaliser du montage vidéo en 4K et mon objectif est d'éviter de passer par l'usage de fichiers proxy.

Pas mal de rush, pas mal d'effets, de transitions et de colorimétrie en tous genres.

Il me faut donc une station de travail digne de ce nom. J'ai donc commencé à réfléchir quelle configuration il me faudrait, de ce côté là tout va bien.

En revanche, cherchant quelque chose d'évolutif, c'est évidemment vers une config fixe que je me suis tournée.

Mais là est tout le problème ! J'aurai besoin de me déplacer, et faire du montage ailleurs que chez moi. Malheureusement, je n'ai pas les moyens pour m'offrir une bête de course en terme de laptop aussi.

D'où mon aboutissement à cette solution:

Pouvoir me connecter à distance sur ma station de travail.

Avoir un laptop capable de bureautique, sans plus, se connectant à distance à cette machine démoniaque.

Quelle serait la meilleure solution pour parvenir à cela ?

L'outil de contrôle à distance proposé par Windows ? Teamviewer ?

Est-ce que la latence me posera problème ? Comment y remédier ?

Ou tout simplement ... Avez-vous une autre idée pour résoudre mon dilemme ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse !
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
24 mai 2019 à 21:17
Bonjour très avant-gardiste votre méthode oui je pense comme vous à teamviewver ou Any desk
mais il faut quelqu'un au clavier pour vous transmettre le code
mon neveu prend souvent la main pour mon logiciel de montage sans ralentissement visible
PS
Pour en revenir au Proxy vous avez à présent adobe et Créative cloud avec adobe média encoder intégré au logiciel pour encoder en prores
0