Tableau de référence

Fermé
Mickydo71 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 22 mai 2019 à 13:48
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 23 mai 2019 à 17:15
Bonjour,

Mon poste Précédant n'était pas visuellement claire alors j'ai essayé de faire mieux afin de mieux voir.

jai besoin de votre aide afin de me permettre de faire un tableau du genre VLOOKUP mais lorsque je fait un choix dans mon menu déroulant, je dois par la suite choisir une autre valeurs dans une autres cellule, donc si la circonstance de ces deux identifiants sont faites dans mon tableau j'aimerais que 3 informations puisse se transférer dans mon tableau à partir du tableau de référence.


si ce n'est pas claire je vais essayer de vous présenter un exemple puisque je suis incapable de transférer une photo explicative.

Tableau de référence ( dans un onglet )

colonne 1----- colonne 2------ colonne 3------ colonne 4-------------colonne 5

code -------------nom ----------------format ---------escompte ------------prix de liste

22 ---------------pomme -------------rouge ------------max 5% ----------------1,22 $
24 ---------------pomme -------------jaune ------------------------------------------1,44 $
44--------------- poire-----------------verte ---------------max 10% --------------2,60 $
34 -------------- prune ----------------rouge ------------ max 3%---------------- 1,75$
11--------------- raisin---------------- rouge------------- max 5%---------------- 1,34$
13--------------- raisin-----------------sans pepin ----------------------------------2,10$

Tableau des commandes pour client ( dans un autre onglet)

Donc si à partir de mon menu déroulant fait à partir de mon tableau de référence je choisi mon nom au départ :

colonne 1----- colonne 2------ colonne 3------ colonne 4-------------colonne 5

code -------------nom ----------------format ---------escompte ------------prix de liste

--------------------Pomme

encore à partir de mon menu déroulant fait à partir de mon tableau de référence je choisi ma deuxième valeurs pour me permettre de valider le reste des infos nécessaire :
colonne 1----- colonne 2------ colonne 3------ colonne 4-------------colonne 5

code -------------nom ----------------format ---------escompte ------------prix de liste

--------------------Pomme--------------rouge

j'aimerais que les éléments manquant se transfert comme par exemple le code - escompte et le prix de liste

colonne 1----- colonne 2------ colonne 3------ colonne 4-------------colonne 5

code -------------nom ----------------format ---------escompte ------------prix de liste

22 ---------------pomme -------------rouge ------------max 5% ----------------1,22 $



et encore ici pour de meilleure compréhension de mon souhait :

code nom format escompte prix de liste

colonne 1----- colonne 2------ colonne 3------ colonne 4-------------colonne 5

code -------------nom ----------------format ---------escompte ------------prix de liste

---------------------pomme -------------rouge
-------------------- prune ----------------rouge
-------------------- raisin-----------------sans pepin
---------------------poire------------------verte

Voici ce que je devrais y voir après avoir choisi mes items.

colonne 1----- colonne 2------ colonne 3------ colonne 4-------------colonne 5

code -------------nom ----------------format ---------escompte ------------prix de liste

22 ---------------pomme -------------rouge ------------max 5% ----------------1,22 $
34 -------------- prune ----------------rouge ------------ max 3%---------------- 1,75$
13--------------- raisin-----------------sans pepin ----------------------------------2,10$
44--------------- poire-----------------verte ---------------max 10% --------------2,60 $

en espérant que tout est assez claire pour que vous puissiez m'aider.


Merci à l'avance de votre aide.

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
23 mai 2019 à 17:15
Bonjour

Un exemple, à adapter à ton fichier puisque tu ne nous as pas fourni l'original
https://mon-partage.fr/f/4CzhVVl2/

Cdlmnt
Via
0