Comparer une variable string avec les valeurs d'une cellule

Fermé
Boxcop1999 - Modifié le 21 mai 2019 à 14:46
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 mai 2019 à 17:53
Bonjour,

J'ai créé un programme me permettant de trouver un outillage adapté en fonction de données rentrées par l'utilisateur.

Pour tout ce qui est des données numériques pas de soucis, tout fonctionne à merveille !

En revanche, je dois comparer une chaîne de caractères sous format string aux valeurs d'une cellule, cependant rien à faire, passer par une variable annexe, comparer directement, dans tout les cas rien ne fonctionne. J'ai essayé de modifier les valeurs des cellules excell également mais rien n'y fait.

Voici le code simplifié:

Type CôtesNorm
Diamètre As Double
Dôme As String * 10
Pression As Double
Matrice As String * 10
End Type

Matrices(1) = ("CONIQUE")
Matrices(2) = ("ETAGEE")

Sub ChercheCoteNormalisée()
Worksheets("Dimensions boite").Activate
Dim I As Integer
Dim find As Boolean
Dim Diamètre, Pression As Double
Dim Dôme As String * 10
Dim Mat As String * 10

find = False
I = 1
Do While find = False And I <= NbCotes 'NbCotes est une variable dont la valeur est définie dans une macro précédente.
With CotesNorm(I)
Mat = .Matrice
If .Diamètre = Range("Diam").Value Then
If .Dôme = Range("Dôme_type").Value Then
If .Pression = Range("Pépreuve").Value Then
If .Matrice = Mat Then
find = True
Range("Existance_Matrice").Value = "oui"
End If
End If
End If
End If
End With
I = I + 1
Loop

If find = False Then
Beep
MsgBox ("Pas de côtes normalisées")
End If
End Sub


Les ligne qui ne fonctionnent pas sont les lignes "If .Matrice = Mat Then" et "If .Dôme = Range("Dôme_type").value") then"



je vous remercie d'avance pour vos réponses !!

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
21 mai 2019 à 15:48
Bonjour,

Vous pouvez mettre un fichier model avec tous vos noms de plage, des donnees utilisables et le code evidement …….

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

ou
'mon partage
https://mon-partage.fr/
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais vous n'arrivez pas à voire le souci directement ? Le fichier appartient à mon entreprise et le faire se promener sur internet pose évidemment quelques soucis !
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié le 21 mai 2019 à 18:06
Re,

voire le souci directement ?
A l'aveugle, pourquoi pas..................

le faire se promener sur internet
Je ne demande pas le fichier d'origine, mais un fichier avec des donnees bidons mais cohérentes
En passant par les messages prives,en mettant un mot de passe et une duree limitee sur la creation fichier, seul vous et moi auront acces a ce fichier. Mais c'est vous qui voyez……

Les ligne qui ne fonctionnent pas
Pus précisément !!!!!!

C?tesNorm o accent circonflexe et plus loin, CotesNorm(I) comprends pas

de meme :

Matrices(1) = ("CONIQUE")
Matrices(2) = ("ETAGEE")


'NbCotes est une variable dont la valeur est d?finie dans une macro pr?c?dente.
Ben oui

Et marche pas du tout, manque du code ou…...
0