[MSI] Dualboot Windows 10 - Ubuntu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2019 à 23:55
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2019 à 21:21
Hello tout le monde,

Je vous explique rapidement la situation :
J'ai un projet perso de dev avec des amis, et pour cela on utilise a configurer des serveurs, et on utilise notamment docker. Nous passons tous donc sur un environnement linux (certains ont un pc dédiés, moi non), du coup j'essaie d'installer un dualboot. Mais je galère plus que de mesure !
Plusieurs infos :
- J'ai des connaissances en informatique, mais je ne suis pas forcément doué en système d'exploitation. Toute info est bonne à prendre :)
- J'ai téléchargé l'image d'ubuntu 18.04 (site officiel), je l'ai flashé sur une clé. J'ai crée une partition de 200Gb (j'ai un terra libre) sur lequel je veux avoir mon ubuntu. J'ai desactivé le sécure boot, mon PC est bien configuré en UEFI, et le problème ne vient probablement ni de la clé, ni de l'image (j'ai téléchargé deux fois la 18.04, essayé avec une 16.04 et une 14.04 sur deux ou trois clé usb différentes) mais je suis quasiment toujours bloqué au meme endroit
- Je reboot mon pc, j'arrive a booter sur la clé. Et la deux options. 1 - Ca boot completement et ensuite mon ubuntu freeze (soit à l'install quand je clique sur "install ubuntu", soit directement dans le bureau quand je selectionne "try ubuntu without installing"). Ou alors 2 - Ubuntu ne se lance tout simplement pas, il charge comme ca et se bloque (les points n'avancent plus)


Mon PC : MSI Gl72 6QF. J'ai recherché sur le net, apparemment c'est pas forcément prévu pour les dualboot MSI.
J'ai essayé de flashé avec deux logiciels différents : balenaEtcher et UNBootInstaller

Est-ce que vous auriez des pistes, des solutions ou quelque chose pour m'avancer un peu ?

Merci beaucoup à vous !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Le fait que tu arrives à cet écran prouve que ta clé usb est bootable.
Essaie de passer l'option
nomodeset
au boot .
Voir ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live

Mon PC : MSI Gl72 6QF. J'ai recherché sur le net, apparemment c'est pas forcément prévu pour les dualboot MSI.
Je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas en dual-boot.
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2019 à 12:09
Salut jns,

OK merci j'essaie ça ce soir. Je vais faire un changement "temporaire", mais est-ce que c'est juste pour le premier démarrage avec install ? Ou alors c'est une modif permanente pour pouvoir lancer mon Ubuntu quand je le souhaite ?

Merci à toi :)
0
C'est une manip temporaire. Si elle fonctionne et que tu as le même problème après installation, il faudra la rendre définitive, c'est expliqué dans le lien.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2019 à 14:09
Okay parfait, merci :)
0