Comment flasher le bios

Fermé
bysentin1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 11 mai 2019 à 17:00
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 14 mai 2019 à 13:45
Bonjour,

Je n'arrive pas a mettre à jour mon bios

Je vous explique ma démarche :
Ma carte mere est la : GA-Z77-D3H

Je suis aller sur : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z77-D3H-rev-12#support-dl-bios
J'ai télécharger pour Europe
J'ai extrait le ficher que j'ai mis sur une clé usb
Je suis aller sur mon bios pour le flasher
Et quand je lance le fichier à 30% ça me met erreur.
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
Modifié le 11 mai 2019 à 17:21
Bonjour,

Ta démarche semble bonne... et pourtant, quelque chose ne va pas...?

Alors, il faudrait donner plus de précision...

-- Quelle est la version de ta carte mère..??
-- As-tu vérifié que la version téléchargée est plus récente que celle de ton BIOS / carte mère..?
-- Tu flash comment...? en utilisant les fonction du BIOS... ou depuis Windows..?
-- Généralement, ça se passe en deux temps...
a) Chargement du fichier de ta clé USB vers le BIOS d'abord.
b) Opération du Flash, la mémoire tampon est gravée dans la mémoire Flash ou Nand et la barre défile plus lentement...

Quand tu dis 30% c'est au cours du process a) ou du process b)..??

-- As-tu formaté ta clé USB juste avant..?? et est-elle vide..?? elle peut aussi etre trop lente, faut voir ses caractéristiques..??

Est-ce que le message d'erreur en dit un peu plus..?? donne le texte complet..
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
11 mai 2019 à 17:19
Bonjour,

Voici le détail de la procédure, commencant page 64 , BIOS Update Utilities :
http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/mb_manual_ga-z77(h77)-d3h_v1.2_e.pdf

Erreur du u format de clé USB utilisé ou fichier mis dessus , vas savoir.
Refais le point avec la procédure décrite.
0
bysentin1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021
11 mai 2019 à 17:41





Voilà comment je procede et j'ai essayer la version Fa et FBb
Merci, je vais voir ça,
et la version de mon bios est le 2012 et la plus recente de 2014
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
11 mai 2019 à 18:32
Une version BIOS est désignée comme ça: MXIC 25L6465E/6406 ____ 2012 ou 2014 ne suffit pas il sort tellement de BIOS en 2012 par ex...
Tes photos sont illisibles pour moi... Tu ferais mieux de les poster sur le site cjoint.com et venir donner le lien ici https://cjoint.com/

La marque d'une clé USB ne signifie pas ses temps de réponses en écriture et en lecture... C'est en copiant un fichier dedans qu'on voit le débit en mégabit par secondes... disons qu'une clé honête est à 80 méga en lecture et autour de 15 en écriture... Mais certaines sont à 0,8, autant dire qu'on met la journée à copier une vidéo..!

L'USB3 n'est pas bon pour ces trucs là... il veut aller vite... les clés USB et le BIOS n'en sont pas capables... il vaut mieux etre en USB2, aller moins vite et finir par réussir.. Le championat, c'est bon pour les autres.

Donc... il faudrait etre certain que ce BIOS correspond bien pour ta carte mère... à ce que j'ai vu, il ne correspond qu'à trois version de cette carte mère Rev 1.0 et 1.1 et 1.2
0
bysentin1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021
11 mai 2019 à 17:48
quand je l'extrait sur le clé usb ça me met pas la meme chose que sur le site, moi ça me l'extrait comme ça et ça me demande pas de reeboot le pc, ke le fait moi meme



et le clé usb est une SanDisk ultra 32GB usb 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 11 mai 2019 à 18:04
il dise d'avoir une clé en fat 32 (faut la formater et bien en fat 32)
mettre que le fichier lier au bios dessus.

Mais sans doute pas le souci ...

Tu as vue qu'il y avait trois versions différentes pour une même cm avec des bios qui sembleraient différents ?

Ton lien
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z77-D3H-rev-12#support-dl-bios
Et deux autres
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z77-D3H-rev-11#support-dl-bios
et
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z77-D3H-rev-10#support-dl-bios

Je sais pas si tu peut voir a un endroit si c'est une rev 1.0 ou 1.1 ou 1.2
(es ce le f12 qui voudrait dire 1.2, bonne question ...)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 11 mai 2019 à 18:19
de plus tu as trois chose sur cette cm :

1 > Qu'est-ce que DualBIOS ™? Les cartes mères prenant en charge DualBIOS ont deux BIOS intégrés, un BIOS principal et un BIOS de sauvegarde. Normalement, le système fonctionne sur le BIOS principal. Toutefois, si le BIOS principal est corrompu ou endommagé, le BIOS de sauvegarde prendra le relais au prochain démarrage du système et copiera le fichier BIOS dans le BIOS principal pour assurer le fonctionnement normal du système. Pour des raisons de sécurité du système, les utilisateurs ne peuvent pas mettre à jour le BIOS de sauvegarde manuellement.

Donc celui-ci c'est un mode bios récupération si souci. Il ne peut etre modifier.

2 > Qu'est-ce que Q-Flash ™? Avec Q-Flash, vous pouvez mettre à jour le BIOS du système sans avoir à entrer d’abord dans des systèmes d’exploitation tels que MS-DOS ou Window. Intégré au BIOS, l’outil Q-Flash vous libère des tracas liés au processus compliqué de flash du BIOS.

Ce que tu fais , mais peut être un souci format clé qui doit être en fat et ne mettre que le fichier concernant le bios
(se doit être sans l'autoexec et efiflash, juste le fichier Z77.... que tu as après extraction)

3 > Qu'est-ce que @ BIOS ™? @BIOS vous permet de mettre à jour le BIOS du système dans l'environnement Windows. @BIOS téléchargera le dernier fichier BIOS à partir du site du serveur @BIOS le plus proche et mettra à jour le BIOS.

Si tu as bien cette possibilité, prends la, cela ira chercher le bon bios sur le net et l'installera.

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
14 mai 2019 à 13:45
bysentin1 tu t'en es sortie avec ton bios ?
0