Menu

Modifier un site sans le faire apparaitre

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
- - Dernière réponse : bg62
Messages postés
23201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
- 10 mai 2019 à 16:16
Bonjour,
Je refais entièrement le site de mon entreprise en ce moment.

J'aimerais tester mon site en cours de développement donc le mettre en ligne avec le nom de domaine de mon ancien site. Pour cela pas de problème, mais j'aimerais par la suite pourvoir avancer sur mon site sans pour autant qu'il soit modifié en ligne.

Est-ce possible ? Si oui, comment puis-je faire ?

Merci d'avance et bonne journée

Tayrok
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5255
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
761
1
Merci
Bonjour
il te suffit de mettre ton nouveau wordpress dans un sous-dossier et de l'installer normalement, prends simplement garde lors de l'installation à utiliser un préfixe différent (si ton premier site est un wordpress), c'est important car cela pourrait faire planter ton premier site.

ton site sera alors accessible via tonadresse.tld/lesousdossier/ et comme aucun lien ne pointera vers lui, il ne sera pas indexé, cela dit tu peux quand même cocher la case demander aux moteurs de ne pas indexer ce site dans le menu réglages=>lecture

sinon tu peux aussi installer un serveur de test comme wampserver ou autres sur ton ordinateur, c'est encore mieux

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39157 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tayrok
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
-
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tenter de mettre cela en place ! :)
Commenter la réponse de elgazar
Messages postés
23201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
1602
0
Merci
lut :)
Le grand conseil de base étant de toujours avoir une copie de sauvegarde, en local, de son site = travailles sur celle-ci et tu mets à jour ensuite, soit directement par ftp, soit page par page :)
Il suffit juste de prendre le temps de faire correctement cette installation pour ensuite être bien plus tranquille ...

Commenter la réponse de bg62