Souris coincée à droite de l'écran

Fermé
fiesta63 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 9 mai 2019 à 10:52
fiesta63 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 9 mai 2019 à 22:23
Bonjour, j'ai un PC sous Windows 10 et un jour le pointeur de la souris a subitement disparu... En fait je l'ai retrouvé il était sur le bord droit de l'écran car je vois le bout de la flèche qui se déplace toujours de haut en bas quand je bouge la souris, que ce soit vers la gauche ou la droite, le haut ou le bas.... Ce n'est pas un pbe de paramétrage de double écran, sachant que je n'en ai qu'un par ailleurs.

J'ai cherché sur différents forums mais aucune solution n'a permis de résoudre le problème. J'ai testé avec une autre souris, mis à jour les pilotes, mais rien à faire...

J'ai fini par désinstaller la souris et au redémarrage, tout était revenu à la normale, ouf....

Sauf qu'hier, rebelote.... J'ai donc fait la même manip salvatrice mais là ça ne fait rien, le curseur est bien présent au centre de l'écran au redémarrage, mais dès que je touche la souris, je le vois filer sur la droite et s'y bloquer.... enfin pas vraiment bloqué puisqu'il bouge toujours mais que le long du bord droit de l'écran...

J'ai carrément formaté le DD et réinstallé Windows mais le problème subsiste... Je ne sais plus quoi faire, le souci ne semble donc pas logiciel ni matériel car la souris fonctionne sur un autre PC, aussi cela peut-il venir de la carte mère qui déconne ? Ce PC a environ 8 à 9 ans.

Avez-vous une idée ou une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 9 mai 2019 à 11:22
Bonjour,

Tu n'as pas indiqué si pc fixe ou portable, si souris sur port usb ou mini dyn ...

Si portable avec touchpad et souris externe, j'ai rencontré sur une configuration de ce type un soucis. Le touchpad ne fonctionnait plus bien et envoyait toujours le pointeur sur le bord de l'écran. Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désactivé le touchpad pour qu'il ne soit plus pris en compte pas windows.

0
fiesta63 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
9 mai 2019 à 13:03
Merci pour ta réponse. C'est un pc fixe et souris usb. Donc pas de touchpad... ????
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235 > fiesta63 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
9 mai 2019 à 13:19
Essayer de changer de port USB, ou tester une autre souris.
0
fiesta63 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
9 mai 2019 à 22:23
J'avais déjà essayé mais rien n'y faisait....
Et ce soir en le rallumant pour tester avec une souris mini din, ça refonctionne..... avant même que j'essaie cette autre souris.... à rien n'y comprendre....
0