Paiement par paypal

Chouille07 - 8 mai 2019 à 16:01
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 mai 2019 à 19:55
Bonjour,

J’ai fait une vente Vinted via paypal mais j’ai peur d’une arnaque comment vérifier ce que m’a dit mon acheteur. J’ai reçu un formulaire paypal
Me confirmant que le règlement est en attente et que je dois envoyer des informations me concernant est ce comme cela que cela se passe ?

Configuration: iPhone / Safari 12.1

2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
8 mai 2019 à 16:19
Bonjour

Il s'agit probablement d'une arnaque.
Et quand bien même vous feriez via paypal, vous n'avez RIEN à remplir.
Si vous avez un compte paypal, vous devez communiquer une seule information à votre acheteur (voir la FAQ de paypal).
Ensuite l'acheteur vous paie et vous vérifiez UNIQUEMENT sur le compte paypal que l'argent est versé (pas croire les pseudo email envoyés).
Et là vous pouvez faire l'envoi.
Et encore attention, certains font tout ça puis dès que c'est envoyé reçu, ils contestent et passe un litige.
Attention que si on vous demande de créer spécialement un compte paypal c'est de l'arnaque dans 90% des cas.

A ma connaissance Vinted a son propre système de transaction et donc il n'est pas du tout recommandé de passer par un moyen externe.

Je vous recommande de bien lire les informations et recommandation de Vinted (ou de n'importe quel site) avant de vous lancer dans l'utilisation. Ca évite une partie des surprises.

bav

1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 394
8 mai 2019 à 19:55
Bonjour

Me confirmant que le règlement est en attente

NON.. Pas possible.. C'est un message d'un Paypal BIDON fabriqué par l'escroc pour t'extorquer on ne sait (pas encore..) quoi..

Bazarde ton acheteur escroc..

A+
1