Mon bios fait des

Résolu/Fermé
Pticomics Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 17 sept. 2007 à 10:36
Pticomics Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 19 sept. 2007 à 17:37
Bonjour à toutes et tous,
Comme l'indique le titre de mon message, j'ai des soucis avec mon bios.
En effet, je n'arrive plus à redémarrer mon ordi perso. (là je suis sur celui du boulot) car après avoir lancé le démarrage normal avec le bouton de l'unité centrale, il y a un "BIP" court normal, mais qui est suivi de 2 "BIPs" courts puis d'un troisième court également. Et après, plus rien du tout. Et l'écran reste donc noir du début à la fin.

Qu'est-ce que je peux faire pour corriger le problème ?

Merci par avance pour votre aide précieuse !!
A voir également:

4 réponses

ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 50
17 sept. 2007 à 10:42
Bonjour,

Tu as peut etre un pb avec ta memoire vive.

Regarde ici, si cela peut t'aider : http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html
0
Il faut peut etre vérifier la (les) carte mémoire.
Démontez les et nettoyez les avec un chiffon doux et sec.
remontez et redemarrer sans oublier de rebrancher les cable necessaire au bon fonctionnement de votre ordinateur.
0
Pticomics Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 1
17 sept. 2007 à 11:30
Merci bien à tous les deux !! ;o)

Je vais vérifier ça dès mon retour chez moi et je vous tiens au courant.
0
Pticomics Messages postés 48 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 1
19 sept. 2007 à 17:37
Salut,
Mon problème était tout bête.. Vous aviez effectivement raison tous les deux, j'ai du en fait démarrer mon pc après avoir enlevé une des deux barrettes de mémoire, la dernière, achetée à part, et du coup, plus aucun problème.
Le BIOS ne "reconnaissait" pas ma mémoire achetée en supplément, en gros... Logique et tout con !!

Merci à vous deux en tout cas !! ;o)
0