Menu

Bsod au mot de passe même en mode sans échec.

- - Dernière réponse :  Jempierre - 6 mai 2019 à 15:08
Bonjour,
Depuis quelque temps, mon pc portable sous windows 10 me pose des problèmes. En effet, dès que je tape mon mot de passe ou que j'attends sur la page d'accueil (pas le bureau) , celui-ci affiche un BSOD (SYSTEM SERVICE EXEPTION) . Si je redémarre et que je tape mon mot de passe, il me dit d'attendre 2 heures avant de réessayer, et si je tape mon mot de passe administrateur, un BSOD (le même). J'ai essayé de rétrograder vers la version précédente, ils me disent que ce n'est pas possible. J'ai essayé la réparation automatique, ils me disent que ce n'est pas possible avec le message : "Fichier journal : srt.txt". Donc j'ai, par désespoir, trouvé une méthode pour lire ce fichier ( https://www.malekal.com/erreur-srttrail-txt-windows-10/ ). Mais le fichier me dit que windows a démarré correctement. J'ai essayé le mode sans échec avec prise en charge réseau, et l'ordinateur affiche le même BSOD lorsque je tape mon mot de passe. Bref je ne peux pas accéder au bureau, j'ai essayé mais là, je voudrais bien de l'aide. J'aimerais (si possible) éviter de formater. Mon ordinateur est un acer Aspire E5-774 series.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
18508
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 mai 2019
5742
0
Merci
Bonjour,
Tu as quel antivirus ?
Mon antivirus c'est Darty Sécurité
bazfile
Messages postés
18508
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 mai 2019
5742 -
Je te demandais ça car il y a eu des blocages de Windows 10 après des mises à jour, car certains antivirus (Shophos, Avast et antivir) suite à ces mises à jour ont bloqué le démarrage de Windows.
Vu que tu n'as plus accés à Windows, cette erreur ayant des causes multiples, et n'ayant pas le pc entre les mains, je ne peux t'en dire plus.
https://www.malekal.com/bsod-stopcode-bsod-system-service-exception/

D'autres auront peut-être plus d'idée.
Ok merci d'avoir essayé quand même.
Commenter la réponse de bazfile