Menu

Imprimante canon multiple bug [Résolu]

- - Dernière réponse : jmarion3
Messages postés
85960
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2019
- 6 mai 2019 à 20:33
Bonjour,

Je dispose d'une imprimante canon mg 2450 qui jusqu'alors fonctionnait sans heurt. J'ai changé la cartouche et là plus rien ne va, d'abord elle me dit que la cartouche noire est vide (merci mais elle est neuve), j'ai donc contacté le fabricant, puisque cartouche recyclée, il y a peut être eu une erreur. Le fabricant, honnête, m'en a renvoyé une neuve. Je l'installe et là l'imprimante ne reconnait pas la cartouche noire mais aussi la cartouche couleur qui, elle, n'avait rien demandé. J'ai tenté toutes les astuces listées sur les sites (notamment dans ce forum) mais rien n'y fait. Puis, aujourd'hui, je tente simplement de scanner un document (donc pas besoin de cartouche) et là, j'ai de nouveau un message d'erreur, impossible de scanner. Mes recherches pour palier le problème me mènent à désinstaller tous les pilotes et réinstaller ensuite, ce que je fais, sans le moindre résultat.
Je suis assez proche de crier à l'obsolescence programmée.
Avant que je ne dise une bêtise, pouvez-vous m'éclairez svp ?
Merci


Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
85960
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2019
2206
0
Merci
Bonjour ;

Il se pourrait que cette imprimante ne veuille plus de cartouches génériques qui sont certes moins chères que des cartouches d'origine mais déclenchent peut-être ce que tu qualifies d’obsolescence programmée..... à part essayer de monter des cartouches d'origine Canon, je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions ...mais c'est peut-être trop tard ? Mais ce n'est que mon avis !
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!
Commenter la réponse de jmarion3
0
Merci
Bonjour,
En effet, en remettant les cartouches vides, le scanner est opérationnel ... De là à dire que canon pousse à l'achat il n'y a qu'un pas ...Existe-t-il un moyen pour que mon imprimante accepte les cartouches génériques ?
Merci
Commenter la réponse de mlynowski
Messages postés
85960
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2019
2206
0
Merci
Bonjour ;

Merci pour le retour...

Tous les constructeurs d'imprimantes préconisent l'usage de cartouches de leur marque afin de garantir le bon fonctionnement de leurs imprimantes ....
Les cartouches génériques dépendent en grande partie et ce n'est que mon avis de la qualité des encres utilisées par les vendeurs... qui eux ont rien à "cirer" de la durée de vie des imprimantes!
Par expérience j'ai eu 1 Epson (3 ans) puis 1 Canon (même pas 2 ans) dans lesquelles je mettais des cartouches génériques pas chères .... et toutes les 2 sont "tombées en rideau" et ensuite j'ai acheté une Brother qui fonctionne très bien depuis 6 ans ...mais avec des cartouches de marque et la conclusion est vite faite...

Tout cela n'est que mon avis évidemment mais la preuve est là!
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu
Commenter la réponse de jmarion3