Menu

Tester alimentation

- - Dernière réponse : contrariness
Messages postés
13560
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
- 4 mai 2019 à 09:02
Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir comment tester un transfo BESTEC pour alimentation EPSON L380.Cette pièce est neuve mais rien ne se passe.Merci de me répondre et salutations
Rayro

Configuration: Windows / Edge 17.17134
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13560
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
2668
0
Merci
Pour tester un transfo il faut utiliser une tension alternative en entree et regarder celle qu'il y a en sortie.

Si vous tentez de reparer une alimentation a decouplage, il vous faut un oscilloscope et regarder de quel genre d’alimentation il s'agit afin de trouver les points de controles ou vous pourrez verifier les signaux.
Merci de m'avoir répondu Contrariness, mais ce transfo Bestec pour Epson est neuf et comporte en sortie 3 picots:à gauche +42 Vlts, au milieu GRD et à droite PSC.Moi je teste les deux extrêmes mais aucun courant et lorsque je l'installe dans l'imprimante rien ne s'y passe.Merci de me conseiller et bon WE à tous.
Commenter la réponse de contrariness
Messages postés
13560
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
2668
0
Merci
Si c'est un transfo d’alimentation a decoupage, comme je le suppose, sans oscilloscope vous ne pouvez pas tester..
Au hasard, remplacez les condensateurs chimiques :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-7383154-pb-d-alim-bestec-atx-250-12zc
Pour demarrer le decoupage, il faut que l'ocsillateur resistance-condensateur fonctionne.
Commenter la réponse de contrariness