Menu

Scanner

Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
-
je ne peux plus scanner voici le message:
"la numération n'a pas pu se terminer"

cette erreur se produit maintenant très régulièrement, quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci à l'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
25935
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
1895
0
Merci
Bonjour également !
C'est quoi le scanner ? (Marque, modèle, références, etc, etc.......)
Cdlt.
MARTIN05
Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
-
Mon imprimante est une HP 5525 je suis avec Windows 10 à très bientôt
glg29
Messages postés
25935
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
1895 > MARTIN05
Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
-
Très bien, je suppose que la version de Windows est en 64 bits ?
Est-ce réellement le cas ?
Pour le savoir, dans la recherche taper Système puis valider Système dans l'affichage de l'écran suivant.

Tu devrais voir ceci à l'affichage, à propos du 64 bits (autrement il sera indiqué 32)

Merci pour le retour.
Cdlt.
Commenter la réponse de glg29
Messages postés
18677
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 mai 2019
4177
0
Merci
Bonjour,
Met à jour le pilote de ton scanner via le site de son constructeur.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
0
Merci
C’est bien un système 64 bits
Que dois je faire maintenant
Cordialement ?
bazfile
Messages postés
18677
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 mai 2019
4177 -
glg29
Messages postés
25935
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
1895 -
Il n'existe pas de pilote spécifique pour le scanner de ce type d'imprimante, il s'agit d'une suite Pilotes/Logiciels complète.
Autrement dit, afin que le scanner puisse être repris en compte, il est nécessaire de procéder à une réinstallation totale.
Dans un premier temps il faut donc désinstaller tout ce qui est en rapport avec l'imprimante de l'ordinateur, il ne doit plus rester une trace d'elle sur le pc. IMPÉRATIF. (Risques de conflits entre une ancienne installation et la nouvelle)
Ensuite, la déconnecter de l'ordinateur puis redémarrer ce dernier.
Télécharger et installer ce lien, mp-108807-3/PS5520_1315-1.exe.
Lors de la procédure d'installation il sera demandé de sélectionner la manière de connecter l'imprimante au pc, exécuter et poursuivre jusqu'au terme de l'installation.
Le scanner devrait à nouveau fonctionner "à moins qu'il y ait un problème technique", dans ce cas l'installation logicielle ne sera d'aucun effet.
Cordialement.
Commenter la réponse de MARTIN05