Scanner

Fermé
MARTIN05 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - Modifié le 3 mai 2019 à 10:35
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 3 mai 2019 à 17:45
je ne peux plus scanner voici le message:
"la numération n'a pas pu se terminer"

cette erreur se produit maintenant très régulièrement, quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci à l'avance
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
3 mai 2019 à 10:35
Bonjour également !
C'est quoi le scanner ? (Marque, modèle, références, etc, etc.......)
Cdlt.
0
MARTIN05 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023
3 mai 2019 à 11:38
Mon imprimante est une HP 5525 je suis avec Windows 10 à très bientôt
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > MARTIN05 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023
3 mai 2019 à 13:44
Très bien, je suppose que la version de Windows est en 64 bits ?
Est-ce réellement le cas ?
Pour le savoir, dans la recherche taper Système puis valider Système dans l'affichage de l'écran suivant.

Tu devrais voir ceci à l'affichage, à propos du 64 bits (autrement il sera indiqué 32)

Merci pour le retour.
Cdlt.
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
3 mai 2019 à 10:37
Bonjour,
Met à jour le pilote de ton scanner via le site de son constructeur.
0
MARTIN05 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023
3 mai 2019 à 16:45
C’est bien un système 64 bits
Que dois je faire maintenant
Cordialement ?
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
3 mai 2019 à 17:17
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
3 mai 2019 à 17:45
Il n'existe pas de pilote spécifique pour le scanner de ce type d'imprimante, il s'agit d'une suite Pilotes/Logiciels complète.
Autrement dit, afin que le scanner puisse être repris en compte, il est nécessaire de procéder à une réinstallation totale.
Dans un premier temps il faut donc désinstaller tout ce qui est en rapport avec l'imprimante de l'ordinateur, il ne doit plus rester une trace d'elle sur le pc. IMPÉRATIF. (Risques de conflits entre une ancienne installation et la nouvelle)
Ensuite, la déconnecter de l'ordinateur puis redémarrer ce dernier.
Télécharger et installer ce lien, mp-108807-3/PS5520_1315-1.exe.
Lors de la procédure d'installation il sera demandé de sélectionner la manière de connecter l'imprimante au pc, exécuter et poursuivre jusqu'au terme de l'installation.
Le scanner devrait à nouveau fonctionner "à moins qu'il y ait un problème technique", dans ce cas l'installation logicielle ne sera d'aucun effet.
Cordialement.
0