Souris: "Périphérique USB non reconnu"

Fermé
Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 2 mai 2019 à 10:42
Olif06 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 3 mai 2019 à 14:23
Bonjour,

Depuis plus ou moins un mois ma souris se fait "jeter" par mon ordinateur sans raison.
Je m'explique.

C'est une souris filaire à leds, marque HAVOC, drivers à jour.
Je l'utilise, les leds sont allumées, tout va pour le mieux dans le meilleur du monde. Puis sans raison apparente, windows me dit que le périphérique est non reconnu, les leds s'éteignent et elle ne marche plus.
Alors je la reconnecte, les leds s'allument, j'attends cinq secondes, elles s'éteignent et windows me dit "périphérique usb non reconnu".

Des fois je redémarre et ça marche. Des fois ça ne marche plus pendant trois jours puis paf ! ça marche.

C'est ahurissant, j'ai beau fouiller -y compris dans d'autres sujets de ce site- je ne trouve RIEN.
Et rien ne m'aide à comprendre comment et pourquoi windows ne veut plus de ma souris.

Toute aide est la bienvenue,

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Olif06 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
3 mai 2019 à 14:23
Voila ce que j'ai pu trouver :
--------------------------------------------

Après avoir testé les solutions les plus " connues " comme :
1 - arreter proprement le PC,
2 - débrancher le cordon électrique alimentant le PC,
3 - maintenir le bouton d'allumage du PC appuyé pendant au moins 30 secondes,
4 - rebrancher le PC et redémarrer
ou bien la MAJ des pilotes de la Carte Mère ou la désinstallation/réinstallation des contrôleurs USB ( via le gestionnaire de periph )...sans jamais résoudre le pb, voici " ma solution " :

brancher un hub USB ( ex : http://www.clubic.com/comparer-prix/hub-usb/ ) qui, même s'il n'est pas reconnu, permets de rendre visible les clés USB et autres péripheriques qui ne l'étaient pas jusqu'ici !!

Remettre à jour la carte mère et les pilotes du périphériques, redémarrer.

Voili, voilou.
0