Menu

Configurer Thunderbird

Messages postés
62
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
- - Dernière réponse : nobru07
Messages postés
62
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
- 9 mai 2019 à 14:02
Salut,
J'ai voulu télécharger mon courrier Yahoo avec Thunderbird.
Problème, il me dit qu'il y a un problème d'identifiant ou de mot de passe.
J'ai vérifié 10 fois, j'ai même copié-collé le mot de passe depuis la mémoire Firefox,
rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

(ou éventuellement un autre logiciel ? :)
En fait, je veux télécharger une de mes messageries, celle destinée à la pub et ne pas mélanger les courriels avec celle de Windows 10...
Mais si je pouvais télécharger mes courriels de la boîte pub sans qu'ils se mélangent à mes courriels personnels contenus dans WIndows 10, je veux bien.)


Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
608
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
51
0
Merci
Bonjour nobru07

Si tu utilises l'anti-virus AVAST, fais un essai en l’arrêtant ou en désactivant l'agent courrier.

Donne à Thunderbird l'adresse mail et le mot de passe de ton compte mail et choisis un protocole POP ou IMAP.

Et pourquoi pas lui définir ensuite toutes tes autres adresses mail et n'utiliser plus que Thunderbird pour gérer tes messagerie toutes ensembles et sans qu'elles soient mélangées ?
nobru07
Messages postés
62
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
-
Salut !
Alors, je n'ai pas Avast...
L'ordi est neuf, il avait McAfee de préinstallé.
Je ne l'ai pas encore modifié.

Le problème, c'est que je donne à Thunderbird mon adressé mail et mon mot de passe et je coche pop...
mais il me dit que le mot de passe ou le compte ne sont pas bons.
Or, ils sont bons, j'ai encore vérifié :)
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
2442
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
390
0
Merci
Bonjour,

Si vous avez activé la double authentification sur Yahoo, vous avez certainement des difficultés.
Je vous donne le paramétrage, en IMAP, dans ce cas :

Serveur entrant
nom du serveur : imap.mail.yahoo.com
port : 993
nom d'utilisateur : adresse mail complète
sécurité : SSL/TLS
méthode d'authentification : OAuth2

Serveur sortant :
nom du serveur : smtp.mail.yahoo.com
port : 465
nom d'utilisateur : adresse mail complète
sécurité : SSL/TLS
méthode d'authentification : OAuth2

En POP vous modifierez le nom du serveur entrant : pop.mail.yahoo.com et le port : 995
nobru07
Messages postés
62
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
-
Bonjour et merci..
La double identification, c'est avec le numéro de téléphone ?
Si c'est le cas, je ne l'ai pas activée...

Je ne sais pas ce qu'est l'imap,
mais quand j'essaie, il ne me propose pas de méthode d'authentification : OAuth2
mais auto-détection.



J'ai essayé et le problème reste apparemment le mot de passe.
voir photo :)

https://pixhost.to/show/329/104868972_sans-titre-true-color-01.jpg


Merci
Pierr10
Messages postés
2442
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
390 > nobru07
Messages postés
62
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
-
La double authentification utilise effectivement une confirmation par SMS pour certaines opérations.
Si vous ne l'avez pas activée, vous devez simplement indiquer "mot de passe".

Dans le protocole IMAP, les messages restent sur le serveur : c'est pratique si vous voulez garder la possibilité de consulter votre courrier depuis plusieurs appareils (ordinateurs , tablette, smartphone).
Pour vous faire une opinion :
https://les-differences.com/difference-imap-pop/
https://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-pop-ou-imap/

Pour vérifier votre mot de passe, connectez-vous directement sur le webmail de yahoo :
https://fr.yahoo.com/?p=us
Vous donnerez vos identifiants. S'ils sont incorrects, demandez qu'ils vous soient renvoyés par l'adresse de récupération ou redéfinissez-les.
nobru07
Messages postés
62
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
-
Mais mes identifiants sont corrects.
Je les ai retapés plusieurs fois.

Je n'ai pas enregistré mon téléphone et Thunderbird ne me l'a pas demandé.

En fait, ce que je voudrais, c'est surtout garder une mémoire de ma messagerie.
Car un de mes contacts a vu son compte yahoo disparaître du jour au lendemain.
Et j'ai trop de choses dessus...

Merci.
Pierr10
Messages postés
2442
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
390 > nobru07
Messages postés
62
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
-
>> Je n'ai pas enregistré mon téléphone et Thunderbird ne me l'a pas demandé. <<

Je ne comprends pas de quoi vous parlez.


>> En fait, ce que je voudrais, c'est surtout garder une mémoire de ma messagerie.
Car un de mes contacts a vu son compte yahoo disparaître du jour au lendemain.
Et j'ai trop de choses dessus... <<

Dans ces conditions créez un compte POP.

Avez-vous été faire un tour sur le Webmail ? (C'est un test intéressant)
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
608
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
51
0
Merci
... Et sans l'antivirus, ça donne quoi ?
Pierr10
Messages postés
2442
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
390 > nobru07
Messages postés
62
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
-
>> Ca, je n'ai pas compris... Enfin, je n'ai pas compris le contexte de cette action. :) <<

Le contexte de cette action, c'est que vous avez indiqué dans le message ◄ 17 ► que vous utilisez Courrier car vous avez un problème avec Outlook.
Donc, sachant que le paramétrage avec Outlook n'est pas toujours évident, je vous ai indiqué la méthode qui utilise le Panneau de configuration plutôt que l'interface d'Outlook.
nobru07
Messages postés
62
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
> Pierr10
Messages postés
2442
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
-
D'accord. Merci :)
mais j'ai dû mal m'expliquer.
J'utilise "courrier"/"mail" de Windows parce que j'ai des problèmes avec la page https://outlook.live.com/mail/inbox
Je n'utilise pas Outlook, le logiciel de messagerie.
En fait, depuis leur nouvelle version de la page Outlook/live,
avec Firefox (pas de problème avec IE ni chrome, mais c'est FF que j'utilise),
j'ai parfois du mal à envoyer des courriels. Le site plante en me disant qu'il ne peut pas envoyer tel courriel.
Je pense que c'est un problème Firefox/Live.fr

Voilà...
:)
nobru07
Messages postés
62
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
-
Mais je ne trouve pas de version en 64 bites.
SerBal22
Messages postés
608
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
51 -
Normal : elle n'existe pas !
Une version 32 bits fonctionne sur un ordinateur 64 bits.
nobru07
Messages postés
62
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
> SerBal22
Messages postés
608
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Alors, ce n'est pas le problème :)
mais ça ne fonctionne toujours pas.
C'est peut-être un problème Yahoo, alors.
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
2442
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
390
0
Merci
Bonsoir

Vous avez posté une image dans le message ◄ 4 ►

Je n'ai jamais vu de telle boîte de dialogue. Cette image provient-elle de Thunderbird ? Si oui, quelle version ?
nobru07
Messages postés
62
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
-
Ben... non, parce qu'avant de toucher à ça, j'ai essayé la définition standard plusieurs fois...
Rien n'y a fait.
SerBal22
Messages postés
608
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
51 -
Si tu l'as essayé plusieurs fois avec l'antivirus, essaye sans.
Assure-toi également que le pare feu de la box est bien sur "moyen" et non pas sur "élevé".
nobru07
Messages postés
62
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
-
Salut,
J'ai enlevé l'antivirus.
Quant au pare-feu... Je ne sais pas ou le trouver.
SerBal22
Messages postés
608
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
51 -
"J'ai enlevé l'antivirus"
Et alors ?

"Quant au pare-feu... Je ne sais pas ou le trouver."

Par l'interface d'administration de la box
nobru07
Messages postés
62
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
> SerBal22
Messages postés
608
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Ben... Rien... Comme expliqué plus haut (car il y a deux dialogues qui se sont séparés en réalité ;) ),
j'ai enlevé l'antivirus McAfee et ça n'a rien changé.

Quant au pare-feu, je n'ai pas trouvé.
C'est dans quoi ? Paramètres de la Freebox/mode avancé/... ?
Commenter la réponse de Pierr10