Menu

Résiliation de mon forfait

- - Dernière réponse : MPMP10
Messages postés
13509
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
- 28 avril 2019 à 08:44
Bonjour,
Je viens de souscrire il y a 2 jours un forfait mobile Bouygues avec achat de téléphone, j'aimerais résilier mon contrat mais Bouygues me fait comprendre que c'est impossible car le téléphone a été acheté en boutique puis ils me parlent de la loi Hamon, que puis je faire en dehors de prendre un avocat svp ?



Configuration: Android / Chrome 68.0.3440.91
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
10497
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
1809
0
Merci
bonjour
je pense que vous avez un droit de rétractation de quelques jours, sauf si vous avez signé d'y renoncer
et dans tous les cas, vous pouvez résilier , mais à condition de payer les mensualités restantes dans votre engagement, c'est à dire au minimum 12 mois, mais plus sûrement 24 si rabais sur le mobile.
et pendant ce temps là, prendre un autre forfait sans engagement quelque part, avec un autre mobile peut-être d'occasion le temps de pouvoir désimloquer votre nouveau mobile, et de l'uiliser avec une autre sim;
Justement je leur en ai parlé mais ils me font comprendre que je n'en ai pas pour les téléphones achetés en boutique
MPMP10
Messages postés
13509
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
1824 > Claudel -
Et dans le contrat il n'est pas pas fait mention de clause de ce genre
Du coup les mecs me sortent la loi Hamon sachant que rarement les clients connaissent le droit
Commenter la réponse de nadellen
MPMP10
Messages postés
13509
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
1824 > Claudel -
De rien.
Commenter la réponse de MPMP10