Mes messages apparaissent puis disparaissent

Résolu/Fermé
mlab_2906 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 20 avril 2019 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2019 à 20:42
Bonjour,

J'ai plusieurs comptes mail free accessibles avec thunderbird. Du jour au lendemain, tous les messages contenant une pièce jointe apparaissent puis disparaissent presque instantanément lorsque je relève mon courrier. Seul un de mes comptes est concerné. En revanche lorsqu'on me transfère le même mail avec le même fichier joint, je peux le télécharger sans qu'il ne disparaisse. Sous zimbra tous les messages existent et sont conservés.
Aucun paramètre n'a été modifié dans thunderbird. Est-ce un virus ? Mon compte mail a-t-il été piratée ?

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
20 avril 2019 à 13:30
hello
essayer un clique droit sur Courrier entrant -> propriétés -> réparer le dossier
0
mlab_2906 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
20 avril 2019 à 23:51
Je viens de réparer le dossier mais le problème subsiste.
0
Bonjour,

Il ne s'agit ni d'un virus ni d'un piratage mais sans doute d'un paramétrage ou d'un filtre en place dans Thunderbird.

Le message qui disparait se retrouve-t-il dans le dossier "Indésirables" ou autre ?

Dans la mesure ou Thunderbird apprend et retient les décisions de ce genre et les applique aux messages suivants de la même provenance, ce comportement pourrait s'expliquer si on a déclaré une fois l'expéditeur comme indésirable.

Pour réinitialiser la "mémoire" de Thunderbird, aller dans Outils / Options / Sécurité / Onglet "Indésirables" / Réinitialiser les données d'apprentissage.

0
mlab_2906 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
22 avril 2019 à 19:38
J'ai finalement retrouvé les mails perdus et réinitialisé le filtre d'apprentissage. Tout est redevenu normal. Merci pour l'aide.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2019 à 20:42
Super ! Merci pour le retour.
0