Menu

Mes messages apparaissent puis disparaissent [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
- - Dernière réponse : SerBal22
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
- 22 avril 2019 à 20:42
Bonjour,

J'ai plusieurs comptes mail free accessibles avec thunderbird. Du jour au lendemain, tous les messages contenant une pièce jointe apparaissent puis disparaissent presque instantanément lorsque je relève mon courrier. Seul un de mes comptes est concerné. En revanche lorsqu'on me transfère le même mail avec le même fichier joint, je peux le télécharger sans qu'il ne disparaisse. Sous zimbra tous les messages existent et sont conservés.
Aucun paramètre n'a été modifié dans thunderbird. Est-ce un virus ? Mon compte mail a-t-il été piratée ?
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
17720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
4345
0
Merci
hello
essayer un clique droit sur Courrier entrant -> propriétés -> réparer le dossier
Commenter la réponse de dubcek
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
0
Merci
Je viens de réparer le dossier mais le problème subsiste.
Commenter la réponse de mlab_2906
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
46
0
Merci
Bonjour,

Il ne s'agit ni d'un virus ni d'un piratage mais sans doute d'un paramétrage ou d'un filtre en place dans Thunderbird.

Le message qui disparait se retrouve-t-il dans le dossier "Indésirables" ou autre ?

Dans la mesure ou Thunderbird apprend et retient les décisions de ce genre et les applique aux messages suivants de la même provenance, ce comportement pourrait s'expliquer si on a déclaré une fois l'expéditeur comme indésirable.

Pour réinitialiser la "mémoire" de Thunderbird, aller dans Outils / Options / Sécurité / Onglet "Indésirables" / Réinitialiser les données d'apprentissage.

Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
0
Merci
J'ai finalement retrouvé les mails perdus et réinitialisé le filtre d'apprentissage. Tout est redevenu normal. Merci pour l'aide.
SerBal22
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
46 -
Super ! Merci pour le retour.
Commenter la réponse de mlab_2906