Menu

Démarrage de Thunderbird impossible.

Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Bonjour à tous.
Lorsque je veux démarrer Thunderbird, j'ai le message suivant :


Thunderbird est bien installé. J'ai même refait une installation !
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.

J'ai oublié de préciser que je suis sous W10 et que Thunderbird fonctionnait très bien jusqu'à cet après-midi.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
25888
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2019
2722
0
Merci
Bonjour,
Tu précises que Thunderbird est bien installé, ok.
Dans ce cas, aucune raison pour que tu ne puisses le démarrer !
Tu fais ceci, dans la recherche, tape Thunderbird puis


l'endroit où se trouve Thunderbird doit s'afficher

clique droit à nouveau sur l'affichage en 4 puis Ouvrir l'emplacement du fichier.
À ce stade tu dois avoir ceci à l'écran


Si ce n'est le cas, Thunderbird n'est pas correctement installé.

Cdlt

Commenter la réponse de glg29
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
0
Merci
Voici ce que donne ta manip :


Thunderbird est donc installé correctement.
J'ai essayé de l'installer ailleurs que dans "Program Files (x86)", même résultat !!
C'est vraiment incompréhensible !

Une autre idée ?
Commenter la réponse de abreu27
Messages postés
25888
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2019
2722
0
Merci
Effectivement, il est bien présent !
Si tu cliques droit dessus et que tu sélectionnes de l'exécuter en mode administrateur, que se passe t-il ?
Est-ce qu'il est présent dans les processus, si oui c'est qu'il est démarré !!!
Touches enfoncées simultanément, Ctrl+Alt+Suppr, tu sélectionnes Gestionnaire des tâches, onglet Processus doit l'affiché s'il est lancé.
Sinon, tenter cette manipulation, places toi à la racine de C :
Sélectionner Affichage dans le bandeau puis Options, Modifier les options des dossiers..........., onglet Affichage, sélectionner Afficher les dossiers, fichiers cachés valider par Appliquer et OK.
Tu fais ceci dans C :
C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil] puis tu élimines le fichier nommé parent.lock.
Manipulation inverse ensuite pour cacher à nouveau les dossiers et fichiers, préférable.

@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
Commenter la réponse de glg29
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
0
Merci
Bonsoir.
Merci pour ton aide.
Par hasard j'ai voulu démarrer une autre appli et j'ai le même problème!
C'est donc certainement un problème windows !
J'ai eu une mise à jour récemment. Demain j'essaierai de revenir en arrière.
Cordialement,
Commenter la réponse de abreu27
Messages postés
17676
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2019
6069
0
Merci
hello
voir si il y a une erreur du disque
Dans la barre de recherche, tapez Observateur d’événements
puis Journaux Windows -> Système
Commenter la réponse de dubcek