Démarrage de Thunderbird impossible.
Fermé
abreu27
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Modifié le 17 avril 2019 à 15:35
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 18 avril 2019 à 10:41
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 18 avril 2019 à 10:41
A voir également:
- Démarrage de Thunderbird impossible.
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
5 réponses
glg29
Messages postés
29784
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2024
4 411
17 avril 2019 à 16:25
17 avril 2019 à 16:25
Bonjour,
Tu précises que Thunderbird est bien installé, ok.
Dans ce cas, aucune raison pour que tu ne puisses le démarrer !
Tu fais ceci, dans la recherche, tape Thunderbird puis
l'endroit où se trouve Thunderbird doit s'afficher
clique droit à nouveau sur l'affichage en 4 puis Ouvrir l'emplacement du fichier.
À ce stade tu dois avoir ceci à l'écran
Si ce n'est le cas, Thunderbird n'est pas correctement installé.
Cdlt
Tu précises que Thunderbird est bien installé, ok.
Dans ce cas, aucune raison pour que tu ne puisses le démarrer !
Tu fais ceci, dans la recherche, tape Thunderbird puis
l'endroit où se trouve Thunderbird doit s'afficher
clique droit à nouveau sur l'affichage en 4 puis Ouvrir l'emplacement du fichier.
À ce stade tu dois avoir ceci à l'écran
Si ce n'est le cas, Thunderbird n'est pas correctement installé.
Cdlt
abreu27
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
17 avril 2019 à 17:53
17 avril 2019 à 17:53
Voici ce que donne ta manip :
Thunderbird est donc installé correctement.
J'ai essayé de l'installer ailleurs que dans "Program Files (x86)", même résultat !!
C'est vraiment incompréhensible !
Une autre idée ?
Thunderbird est donc installé correctement.
J'ai essayé de l'installer ailleurs que dans "Program Files (x86)", même résultat !!
C'est vraiment incompréhensible !
Une autre idée ?
glg29
Messages postés
29784
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2024
4 411
Modifié le 17 avril 2019 à 18:44
Modifié le 17 avril 2019 à 18:44
Effectivement, il est bien présent !
Si tu cliques droit dessus et que tu sélectionnes de l'exécuter en mode administrateur, que se passe t-il ?
Est-ce qu'il est présent dans les processus, si oui c'est qu'il est démarré !!!
Touches enfoncées simultanément, Ctrl+Alt+Suppr, tu sélectionnes Gestionnaire des tâches, onglet Processus doit l'affiché s'il est lancé.
Sinon, tenter cette manipulation, places toi à la racine de C :
Sélectionner Affichage dans le bandeau puis Options, Modifier les options des dossiers..........., onglet Affichage, sélectionner Afficher les dossiers, fichiers cachés valider par Appliquer et OK.
Tu fais ceci dans C :
C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil] puis tu élimines le fichier nommé parent.lock.
Manipulation inverse ensuite pour cacher à nouveau les dossiers et fichiers, préférable.
@+
Si tu cliques droit dessus et que tu sélectionnes de l'exécuter en mode administrateur, que se passe t-il ?
Est-ce qu'il est présent dans les processus, si oui c'est qu'il est démarré !!!
Touches enfoncées simultanément, Ctrl+Alt+Suppr, tu sélectionnes Gestionnaire des tâches, onglet Processus doit l'affiché s'il est lancé.
Sinon, tenter cette manipulation, places toi à la racine de C :
Sélectionner Affichage dans le bandeau puis Options, Modifier les options des dossiers..........., onglet Affichage, sélectionner Afficher les dossiers, fichiers cachés valider par Appliquer et OK.
Tu fais ceci dans C :
C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil] puis tu élimines le fichier nommé parent.lock.
Manipulation inverse ensuite pour cacher à nouveau les dossiers et fichiers, préférable.
@+
abreu27
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
17 avril 2019 à 20:54
17 avril 2019 à 20:54
Bonsoir.
Merci pour ton aide.
Par hasard j'ai voulu démarrer une autre appli et j'ai le même problème!
C'est donc certainement un problème windows !
J'ai eu une mise à jour récemment. Demain j'essaierai de revenir en arrière.
Cordialement,
Merci pour ton aide.
Par hasard j'ai voulu démarrer une autre appli et j'ai le même problème!
C'est donc certainement un problème windows !
J'ai eu une mise à jour récemment. Demain j'essaierai de revenir en arrière.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dubcek
Messages postés
18718
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2024
5 616
18 avril 2019 à 10:41
18 avril 2019 à 10:41
hello
voir si il y a une erreur du disque
Dans la barre de recherche, tapez Observateur d’événements
puis Journaux Windows -> Système
voir si il y a une erreur du disque
Dans la barre de recherche, tapez Observateur d’événements
puis Journaux Windows -> Système