Recopie automatique de données avec macro

Fermé
muriel09 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - Modifié le 19 avril 2019 à 20:09
muriel09 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 22 avril 2019 à 08:23
Bonjour tout le monde,

Etant novice avec Excel j’ai besoin de secours.

Je dois réaliser un outil de calcul mais je ne sais pas trop comment m’y prendre….En fait je rencontre plusieurs problèmes :

- Le premier c’est que je souhaite par un système de cases à cocher avec les données « Mensuel » ou « trimestriel » lui dire de recopier les données du tableau de la feuille CTP sur la feuille correspondante « DEC MENS » pour mensuel ou « DEC TRIM » pour trimestriel

- Mon deuxième souci est que je n’arrive pas à recopier la macro qui est dans la colonne B dans les colonnes C D E et F

- Et enfin le dernier c’est qu’il faut qu’il me classe les données sur les feuilles « DEC MENS » et « DEC TRIM » en fonction des années sélectionnées sur la feuille CTP

Bon peut être j’en demande beaucoup et tout n’est pas possible !!! Mais même à cette question-là je n’ai pas la réponse !!!
J’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne et je vous en remercie par avance.

Voici le lien de mon fichier https://www.cjoint.com/c/IDtoSLHJOgQ
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
20 avril 2019 à 10:49
bonjour, pour ton deuxième soucis, tu fais référence à la macro qui change les coches?
d'où vient cette macro?
qu'essaies-tu réellement de faire? il y a peut-être plus simple.
0
muriel09 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
Modifié le 20 avril 2019 à 22:29
Bonsoir, en fait ce que je voudrais faire c'est comme dans la colonne B en double cliquant ça me sélectionne des lignes et lorsque je fais "Valider les choix" ça me copie les lignes choisies dans la deuxième feuille. En fait j'ai repris un tableau déjà existant qui sert à un publipostage et je souhaitais le modifier mais je ne sais pas trop comment. En tout cas merci de t’intéresser au problème. Je suis bien entendu preneuse si il y a une autre solution. Bonne soirée
0
yg_be Messages postés 22727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476 > muriel09 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
20 avril 2019 à 23:09
qu'essaies-tu réellement de faire? pourquoi la colonne B ne te suffit-elle pas?
si je comprends bien, tu as repris un programme existant pour en faire autre chose. si tu ne peux pas expliquer ce que tu veux réellement réaliser, il ne sera pas simple de le programmer.
0
muriel09 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
21 avril 2019 à 08:25
Bonjour, je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible. La première feuille "CTP" me sert à faire mes choix par année que je veux recopier automatiquement dans les feuilles "DEC MENS" ou "DEC TRIM". La deuxième chose c'est que sur ces feuilles là il y a des tableaux (un par année de 2015 à 2019) ou je veux recopier les informations sélectionnées sur la première page à savoir CTP LIBELLE et Taux et que ça soit classé en fonction de l'année. J'ai mis un exemple (en jaune sur la première page) de que je veux que ça donne . Je suis repartie d'un tableau existant car je ne savais pas trop comment m'y prendre mais cela n'est peut être pas possible. En tout cas merci pour ton aide. https://www.cjoint.com/c/IDvguJntNYQ
0
yg_be Messages postés 22727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
21 avril 2019 à 10:20
les tableaux par année dans DEC MENS et DEC TRIM ont-ils une taille fixe, ou bien grandissent-ils quand on y ajoute des valeurs? cela me semble plus simple d'ajouter une colonne avec l'année dans les DEC, et de trier par année.
ton exemple montre une seule ligne cochée, et les trois lignes recopiées dans le tableau. peux-tu clarifier?
je crois que ce serait plus simple que tu expliques vraiment ce que tu veux obtenir, en oubliant le tableau existant que tu as utilisé comme base.
0
muriel09 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
21 avril 2019 à 15:52
Je viens de refaire l'exemple en essayant d'expliquer le plus clairement possible ce que je souhaiterais obtenir. https://www.cjoint.com/c/IDvnV4eCyjQ
0