HDD neuf overload

Résolu/Fermé
Valco - 18 avril 2019 à 17:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 avril 2019 à 16:34
Bonjour à tous !

J'ai récemment changé mon HDD prévu pour de la Data uniquement (téléchargements, stockage etc, rien qui ne l'utilise en permanence) et j'ai maintenant un problème qui est apparut de manière aléatoire. Dès que je veux écrire sur le disque, l'utilisation monte à 100% instantanément et ca devient impossible de l'utiliser. Le HDD concerné est un WD Blue a 7200rpm de 1To qui a maintenant a peine 2 mois.

J'ai checké pas mal de choses, le perfmon de win10 affiche une utilisation du système quand il est en écriture sur le disque avec un taux totalement anormal. Par exemple pour un fichier de 800 et quelques Mo, le système utilise des centaines de milliers de Ko de données.

J'ai fait un tour du coté du superfetch, sans résultats.
Un ptit coup de crystalDisk pour vérifier l'état de santé, tout est OK.
Win m'a fait une réparation du HDD, sans résultats non plus.
J'ai essayé d'overload le HDD en lecture, impossible il monte à peine a 20% avec une tonne de films/séries en 1080p.
Niveau Ram, tout est ok, mes 16go sont bien pris en compte et 0 erreurs lors d'une écriture sur le disque.
Processeur ok aussi, au repos il tourne a moins de 10% idem quand le HDD est en écriture.
J'ai été voir coté virus, étant un utilisateur de torrents c'est une chose a ne surtout pas oublier, et pas de résultats après 3 scans avec différents softs.

La seule chose que je n'ai pas encore testée c'est le formatage du HDD qui déconne.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, ca m'arrangerais pas mal d'éviter de renvoyer le HDD en garantie :)
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 avril 2019 à 17:43
Salut,

L'alimentation de l'ordinateur est assez puissant ?
Tu peux tester ce disque dur sur un autre ordinateur ?

Essaye aussi depuis un environnement type Live CD pour s'assurer que ce n'est pas ton Windows.
Soit le Live CD Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Soit Ubuntu : https://www.malekal.com/telecharger-creer-ubuntu-live-usb/
0
l'alim est largement suffisamment puissante, j'ai 760W en platinum+ de chez corsair. Pas moyen de tester le HDD sur un autre Pc, pas les moyens de monter un serveur pour une seedbox =/ Je vais voir pour le live CD même si j'ai de gros doutes sur le fait que ca vienne de mon système qui débloque, j'ai formaté y'a 3 mois avec une fresh install officielle sur SSD et tout le toutim.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Valco
18 avril 2019 à 19:55
ok teste avec le Live CD ou encore mieux avec un autre ordinateur, si même comportement, il a un problème, faudra le renvoyer.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
18 avril 2019 à 18:01
si pas mieux retour SAV
0
Pas moyen de formater le HDD avec n'importe quelle méthode, ca part sur du SAV ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 avril 2019 à 16:34
ok bon courage :)
0