Impossible de prendre en compte une sonnerie personnalisée

Fermé
Philippe54 - 16 avril 2019 à 00:53
 ondine - 18 févr. 2020 à 13:33
Bonjour,
Je suis en train de configurer mon nouveau Motorola moto g7 power. J'essaye en vain de modifier la sonnerie en cas d'appel. Lorsque j'ajoute une sonnerie issue du répertoire "Musique", l'appareil répond "impossible d'ajouter une sonnerie personnalisée". Idem concernant les alarmes.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et a-t-il la solution ?
Merci par avance de vos réponses


Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

6 réponses

bonjour

un peu confus..donc je me répète tu copies de TON PC vers ton phone dans la mémoire interne dossier sonnerie ,ta sonnerie ou musique en mp3.cela marche sur samsung sur htc sur lg et mon xiaomi 8 pro donc à part une particularité de ton motorola je ne vois pas pourquoi.quel est ton modèle et donnes ta méthode comment toi tu fais précisément...aucun souci si tu passes par un pc pour faire ta copie de cette sonnerie...via le téléphone directement, c'est pas toujours possible.
1
Désolée pour la confusion, j'ai pas l'habitude d'expliquer à l'écrit ce genre de manipulations...

Je la refais :
1- J'ai branché mon téléphone (un moto g7 power) via un câble usb à un ordinateur, et j'ai sélectionné "transfert de données" dans les options usb
2- sur l'ordinateur, j'ai copié-collé mon son dans le fichier ringtones sur l'ordinateur (fichier était vide avant cela)
3- sur le téléphone, je suis allée dans les paramètres du téléphone/sons/sonneries du téléphone, et le son n'apparaît pas...
4- sur le téléphone, en bas de la liste des sonneries disponibles par défaut, j'ai sélectionné "ajouter une sonnerie" : ça ouvre le fichier Music
5- j'ai sélectionné le son concerné
6- ça me revenir automatiquement sur la liste des sonneries, et le son concerné n'apparaît toujours pas...

7- puis sur l'ordinateur, j'ai consulté de nouveau le fichier ringtones, et le doc son est maintenant présent 2 fois : "son" et "son(1)".
0