Probleme souris

Fermé
chasseriau - 16 sept. 2007 à 17:02
 chasseriau - 19 sept. 2007 à 20:31
bonjour

j'ai un problème avec ma souris. En fait je peux la déplacer sur l'écran mais le clic ne fonctionne pas. Je l'ai teste sur un autre ordinateur et elle fonctionne parfaitement. A part ça l'ordinateur fonctionne sauf que sans souris son utilisation reste très limité.

merci
A voir également:

9 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
16 sept. 2007 à 20:51
Bonsoir,

Tu as essayé de la brancher sur un autre port USB ?
Tu as essayé de réparer les autorisations depuis l'utilitaire de disque ?
0
Merci de des questions.
Quelques prècisions concernant ma souris qui refuse d' activer tout ce qui apparaît à l'écran.
IL s' agit d'un PowerMac 8500 système SCSI. Ce problême est probablement survenu après un débranchement intempestif de la souris au clavier. Je n'ai pas essayé de réparer les autorisations depuis l'utilitaire du disque. Je n'ai aucune idée comment procèder.
0
quelle sourie as tu ?
0
Bonsoir,
Il s' agir d'une sourie Apple Deskop Bus Mouse II.
Sur PowerMac 8500 Système SCSI
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
17 sept. 2007 à 20:10
Aaaahhhh.... quand tu auras tout dit ;-)

As-tu essayé de démonter la boule de ta souris et donné un petit coup de soufflette dedans ? il est possible, sinon probable que l'orifice soit plein de poussière accumulée. Lorsque j'avais ce type de souris, ancienne, je démontais la boule et nettoyais l'intérieur de l'orifice, c'est fou ce qu'il y a comme "minons" de poussière à l'intérieur. Attention à ne pas matraquer les contacts.
0
Le nettoyage de la souris,c 'est une des premières choses que j'ai fait, sans résultat. Je confirme que la souris se déplace normalement. Je crois plutot que le problême vient d'un débranchement de la souris, alors que l'ordi était allumé. Il faut probablement faire une opération sur un utilitaire, mais lequel et comment ? Tout ça sous toute réserve.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
18 sept. 2007 à 20:09
Quel est ton système ? il est important de donner ce genre d'information.
Ta souris est sur le port ADB, puisque tu as un PM 8500 tu l'as donc débranchée et rebranchée ! et tu as fait ça à chaud ou Mac éteint ? As-tu la possibilité d'essayer une autre souris ?
Tu as un dossier "préférences" regarde dedans si tu trouves le fichier préférence de la souris (mouse) et tu le mets à la corbeille, sans la vider au départ et tu fais un essai, ça peut venir de là, mais...
0
Bonjour et merci de ta réponse
Je suis sur systhème 7.5.3. Le branchement et débranchement de la souris c' est fait le Mac allumé. Je n'ai pas d'autre souris. Je précise que je l'ai testé sur un autre ordi et q'elle fonctionne normalement. J' ai ouvert le fichier souris dans le menu pomme. C'est une fenêtre de règlage. Mais comment mettre ce fichier dans la corbeille sans la souris ???
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
19 sept. 2007 à 09:05
Bonjour,

Ouh la la, 7.5.3....une antiquité dont j'ai oublié le fonctionnement !!

Ce n'est pas le fichier souris qui est dans le menu pomme, qu'il faut mettre à la corbeille ! celui-ci est là pour les réglages de la souris.
Sur ton disque dur, tu dois avoir un dossier "Préférences" je ne me souviens pas comment on y accède. Peut-être dans "dossier système" fais une petite recherche avec Pomme+F et tu tapes "souris" ou "mouse" dans la fenêtre, tu sauras où se trouve ce fichier.

En rebranchant la souris, tu as fais attention à ne pas abîmer un contact ? tu as vérifié ?

Si tu as toujours la disquette système, tu peux tenter une réinstallation ou une mise à jour sachant que ton 8500 supporte jusqu'au 9.1 ! tu dois avoir un lecteur CD en plus du Floppy disque.

Sinon, je ne vois pas, en dehors d'un faux contact sur le connecteur du 8500.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
19 sept. 2007 à 10:17
Je reviens te voir car, entre-temps, je me suis souvenu que, sous les anciens systèmes, il fallait "reconstruire le bureau" quand on avait certains problèmes. Sais-tu comment faire ? je t'envoie sur un site où l'on garde plein de choses anciennes et c'est heureux !!
http://www.gete.net/baseCoNet/Sommaire_detaille.php
Tu trouveras des astuces pour ton système.

0
Bonjour et encore merci pour tes réponses aussi matinales que prècises.
Oui, je sais comment recontruire le bureau. C' est donc ce que j' ai fait. En partie, Car une fois le gestionnaire d' extensions affiché, comment désactiver les dites extensions sans Souris ? C'est si j' ose dire, le chat qui se mord la queue. Je lui donne ma lanque et je vais pleurer.
0