Mails indésirables

Fermé
Louarnmontroulez29 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 12 avril 2019 à 11:10
Louarnmontroulez29 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 13 avril 2019 à 19:44
Bonjour
Je n'arrive pas à bloquer certains mails de ma boîte
Ils reviennent régulièrement sous forme de "lu" ou "accusé de réception"
Je les déplace pourtant singulièrement dans les INDESIRABLES.....Je vérifie.
Et ils reviennent m'enquiquiner
Alors je ne sais plus!
Merci de m'aider
je vous joins aussi une capture d"'écran de ma boîte E-mail
Comment faire pour l'améliorer?
Merci encore

2 réponses

Bonjour Louarnmontroulez29 (voisin breton ?)

La gestion des indésirables dans Thunderbird ne se fait pas en déplaçant les mails dans le dossier "Indésirables" !

Il faut commencer par paramétrer correctement les paramètres des indésirables du compte en cliquant sur "Paramètres des indésirables" dans "Outils / Paramètres des comptes", comme ci dessous :


- Activer les contrôles adaptatifs permet à Thunderbird de se souvenir des choix fait par l'utilisateur lorsqu'il déclare un mail comme indésirable. Si cette case est cochée, tout nouveau mail de la même origine ira directement dans le dossier "Indésirables".

- SpamAssassin est une liste mondiale de spams connus. Si on active ce choix tout mail arrivant est comparé à cette liste.Si il en fait partie, il est laissé sur le serveur et ne monte pas dans Thunderbird.

- Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers... désigne le dossier qui devra les contenir

De plus, cliquer au moins une fois sur "Préférences globales des indésirables" et s'assurer qu'elles sont bien paramétrées pour :

"Quand je marque les messages comme indésirables, les déplacer dans le dossier "Indésirable"" (choix valable pour tous les comptes) :


Déclarer un mail comme indésirable peut se faire de trois façons différentes :

- Cliquer sur l'icône "Indésirables" dans la barre d'outils lorsqu'un mail est sélectionné dans la liste. Ceci ne peut se faire que si on a personnalisé la barre d'outils pour y mettre cette icône.
(Clic droit dans une zone vide du haut de la page / Personnaliser / déplacer par cliquer glisser l'icône "indésirables" de la fenêtre d'icônes qui s'affiche vers la barre d'outils)

- Cliquer sur la "grenade" dans la colonne à la gauche de la colonne "Date" dans la ligne du mail indésirable

- Clic droit sur la ligne du mail indésirable dans la liste et choisir "Marquer / comme indésirable"

Jamais en déplaçant le mail ! Il ira tout seul dans le bon dossier si les paramètres sont bien positionnés.
1
Louarnmontroulez29 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
13 avril 2019 à 07:51
Bonjour,
et merci
Voisin?
Oui je suis originaire en effet de la région de lannion......Il a fallu que je fasse "le grand écart "pour venir à Morlaix!
Mais je reste toujours "trégorrois"
Je vais plancher sur tes indications/thunderbird et tenter de résoudre mon problème

encore merci
0
Louarnmontroulez29 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
13 avril 2019 à 19:44
bonsoir
je pense que ça va marcher!
@+
question résolue...jusqu'à preuve du contraire.
mille merci!
0
ChrisPF13 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2023 51
12 avril 2019 à 16:30
Bonjour
Il faut paramétrer votre compte dans thunderbird..

Cdlt
0
Louarnmontroulez29 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
13 avril 2019 à 07:54
bonjour
et merci
je vais essayer d'y voir plus clair!
@+
Bon dimanche
0
Louarnmontroulez29 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
13 avril 2019 à 19:42
Bonsoir
ça devrait marcher! en tous les cas merci encore!
@+
question résolue donc!
0