Menu

Carte SD sur android de externe en interne

-
Bonjour,

Ma fille a un android 8.0.0 Honor, elle y a mis une carte SD qui ce trouve actuellement en mémoire externe, est-il possible de changer la destination et de la mettre en SD interne?

Merci a vous!!!



Configuration: Windows / Firefox 65.0
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
40263
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
9469
0
Merci
Bonjour

Fondamentalement une carte SD est toujours externe.
Si vous pensez au 2 modes android qui permettent soit d'avoir la carte lisible de partout (non cryptée, "externe"), soit cryptée et "intégrée" au téléphone donc lisible uniquement sur le téléphone ("interne"), dans ce cas oui c'est possible, mais il faut passer par le formatage proposé sur le téléphone. Et donc effacement du contenu actuel.

Solution autre, vous sauvez le contenu de la carte sur un pc, puis vous passer sur le téléphone et une fois formatée, vous connectée le téléphone au pc via USB ou Bluetooth et vous recopiez manuellement le contenu directement. Ceci en passant par une appli du genre Myphoneexplorer.

bav


tout d’abord merci a vous, en effet la carte est en externe mais ayant très peu de mémoire je souhaiterais la mettre en interne pour transférer les applis en firmware (si possible).
Quand je vais dans les stockage, la carte SD est directement sur l'emplacement Externe et si je clique dessus il y a l'emplacement "Désaticver" et "Formater" mais je ne peux pas cliquer dessus.
madmyke
Messages postés
40263
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
9469 > jerrykan -
Le mieux est d'utiliser votre vocabulaire, sinon ça devient peu clair. Juste parce que " pour transférer les applis en firmware" ça ne veut rien dire :)

Bref en principe, après avoir sauvegardé si nécessaire, si vous enlevez la carte SD du téléphone et que vous la remettez, Android propose "d'intégrer" la carte SD avec le formatage qui est incontournable (que ce soit "interne ou externe").

Si il ne le fait pas, formatez la carte à partir d'un pc, puis réinsérez là.

En ce qui concerne le déplacement des applications, android ne peut déplacer QUE les applications qui ont été faite pour (dans la gestion des appli). Donc pas toutes.
Pour les images il faut y aller via l'application de gestion des images pour définir l'emplacement par défaut sur la carte SD. Il existe des tas de tuto sur le web.

A noter que par exemple des images prises via Facebook par exemple vont toujours sur la mémoire interne et non sur la carte SD, il faut manuellement penser de temps à les déplacer sur la carte SD via la gestion des albums. C'est inhérent à l'application.

Voilà une piste
Commenter la réponse de madmyke