Pb acces site sécurisée en httpps

Résolu/Fermé
sebvalvic Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 16 sept. 2007 à 14:33
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 27 sept. 2007 à 12:50
Je viens de prendre internet chez moi depuis 1 semaine.
Je suis en Windows 2000 pro, j'ai installé internet explorer 6.0, avec en protection avast et zonealarm.
J'ai un pb car je ne pas me connecter sur le site de ma banque et m'inscrire sur eBay.
Après avoir visité plusieurs forum, je me suis apercu que cela viens des sites sécurisé (https).
Je ne maitrise pas avast et zonealarm et je pense que c'est peut-être un problème de paramétrage.
J'ai beau chercher, je cale.
Please Help!
A voir également:

14 réponses

sebvalvic Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
18 sept. 2007 à 01:19
bonjour a tous.
Je suis allé sur le liens que m'a indiqué un internaute "plus10" où j'ai appris plein de chose sur zonealarm.
J'ai lu et essayé ce que fbc conseillait dans son tuto (que je conseille au novice comme moi sur zonealarm) (http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/zonealarm-tutorial-sujet_169658_1.htm mais hélas pour moi mon problème persite et même s'emplifie car en plus de mon problème d'accès au site sécurisé, je n'arrive pas a faire fonctionné ma messagerie en même temps que IExplorer 6.0.
En clair:
1-Lorsque j'allume mon PC outook express fonctionne (envoie et réception d'e-Mail). Par contre IExplorer ne fonctionne plus (message d'erreur "avast 500 ........).
2-Je vais dans le panneau de configuration, ajout/suppression de programme, je sélectionne Iexplorer 6.0 et le répare.
3-Une fois la réparation effectué, je reboot mon PC et là, IEplorer fonctionne mais ma messagerie ne fonctionne plus.

Etant nouveau dans le dommaine du net, je tourne en rond et n'avance pas très vite.

Encore merci a toi plus10 pour ta réponse et le liens.
Heureux de voir que d'autre partage leur savoir.
"je ne suis qu'un padawan à la recherche des conseils, du savoir et de la sagesse d'un jedi.Que la force soit avec nous contre les pirates sith"
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
20 sept. 2007 à 00:41
Salut.

As-tu essayé en désactivant et en quittant complètement ZoneAlarm ? (temporairement, qu'à des fins de test)

Si cela fonctionne, on se penchera sur la configuration de ce firewall.

Essaie aussi avec Firefox.

@+
0
compaq presario Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 15
20 sept. 2007 à 01:08
Bonsoir,

Vérifier que le service HTTP SSL est bien activé :
Démarrer > Exécuter > Taper services.msc > Séléctionner dans la liste HTTP SSL puis vérifier si le service est bien activé.
0
sebvalvic Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
20 sept. 2007 à 01:15
bonjour a tous.

J'ai essayé de fermer zonealarm et toujours pas d'accès.

J'ai executer services.msc mais je n'ai pas trouvé HTTP SSL dans la liste.

c'est grave doctor.

Merci a vous 2 pour votre aide.

a+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
compaq presario Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 15
20 sept. 2007 à 01:21
0
sebvalvic Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
20 sept. 2007 à 01:53
Salut,

Mon niveau de criptage est de 56bits.

Peur de mettre a jour car site microsoft.

a+
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
20 sept. 2007 à 10:13
Euuu... Pourquoi ??? ... ...
0
compaq presario Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 15
20 sept. 2007 à 02:36
Et bien je ne vois pas d'autres solution !
0
sebvalvic Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
20 sept. 2007 à 10:34
Désolé d'avoir quitter le discution hier soir mais j'ai mon grand garçon qui est tombé malade (gastro).
Excusez moi.

J'ai peur de faire une mise a jour car je n'ai pas de licence.

Je vous envoie ce mail rapide de mon travail.

A+ et encore désolé pour cette nuit.
0
sebvalvic Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
22 sept. 2007 à 01:36
Bonsoir a tous,

J'ai installé firefox comme tu me l'a indiquer dcanl et la plus de pb.

De plus j'ai des pb de virus, après avoir formater mon pc ce soir car avast me trouvait des virus toutes les 5 mn, que des "cheval de troie" situer dans le system32, il les supprime a chaque fois mais il revennient toujours avec un nom différent.

Même après formatage et protection avec zonzalarm, voici le dernier trouvé :

nom du fichier : C:\WINNT\system32\firewall.exe

nom du logiciel malveillant win32:Agent-LBX [Trj]

le nom du fichier change a chaque fois par contre le nom du logiciel malvaillant est toujours identique.

Croyez-vous que je peux updater Iexplorer 6 sans danger sur site microsoft? Car je voudrais pouvoir utiliser Iexplorer6 a l'occasion.

Je vous remercie tous les 2 de m'avoir aider a comprendre certaine choses et d'avancer dans mes problèmes.

merci d'avance.

a+.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
22 sept. 2007 à 10:14
Si tu n'as pas de licence, nous ne pouvons pas t'aider plus.

La charte CCM stipule bien qu'aucune aide ne pourra être apportée en ce qui concerne une copie de logiciel non-officielle.

De plus, avec une licence Windows, tu pourras mettre à jour ton Windows et donc améliorer la sécurité de ton système.

@+
0
sebvalvic Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
22 sept. 2007 à 21:11
Je suis persuader que tu as raison et je me suis renseigner pour acheter une version OEM, on m'a dit que c'est un windows qui était vendu avec du matériel et qu'il était moin cher qu'un windows vendu seul.

Q'en pense-tu car je doiis faire un choix assez rapidement mais je n'arrive pas a me décider.

Merci.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
22 sept. 2007 à 21:25
Comme tu le dis, une licence OEM ne peut être vendue qu'avec du matériel. C'est pour ça qu'elle est moins chère.

Je te conseille d'aller voir un assembleur informatique pour plus d'informations concernant les licences Windows OEM. Il pourra te dire avec quels types de matériel tu peux accéder à l'offre OEM de Microsoft.

Surtout, pas de Vista. Déjà que ce système pose souvent problème lorsqu'il est livré d'office, mais alors si tu essaies de passer de XP à Vista, laisse tomber, tu vas galérer pour les pilotes !

@+

PS : j'ai vu que surcouf mettait en vente des Windows XP Familiale OEM ... Je n'ai pas l'impression qu'ils contrôlent l'achat de matériel par le client... => lien
0
sebvalvic Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
22 sept. 2007 à 21:39
Bonsoir,

Une version OEM est identique en terme de fonctionnement qu'une version livré d'office, il n'y a aucune différenceentre ces deux version a part l'achat de matériel?
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
22 sept. 2007 à 22:30
Oui, mis à part quelques obscures garanties Microsoft que de toute façon je n'ai jamais vu fonctionner (je ne sais même pas ce sur quoi elles portent et dans quels cas elles s'appliquent).

@+
0
sebvalvic Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
22 sept. 2007 à 23:25
Je comprends que tu as une grande expérience dans le domaine informatique et je voudrais savoir si tu me conseilles la solution OEM ou pas car étant "nul" en info, je ne voudrais pas acheter un produit qui me poserais des pb que je ne serais pas résoudre car cet l'achat est déja une somme conséquente.

Pardonne moi si je fais des choses qui ne se font pas sur des forums mais je débute.

Je suis heureux que tu puisse me faire progrésser un peu dans cette discussion.

Bonne nuit a toi et a+.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
23 sept. 2007 à 00:02
Ouhlà du calme, sinon mes chevilles vont gonfler, pis après c'est pénible, faut racheter des pompes etc... :D Restons simples ! ;)

Je n'ai eu que des Windows en version OEM (95, 98, 98SE, XP). Jamais eu de problème lié à cela. C'est exactement la même chose qu'une version boîte, au niveau des fonctionnalités en tout cas ! Pour le reste, comme je te l'ai dit ci-dessus, les différences sont très floues...

Donc je peux conseiller et même recommander un XP OEM. Après tout, pourquoi payer plus cher pour la même chose ?!

@+
0
sebvalvic Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
27 sept. 2007 à 12:22
Salut,

Je te remercie pour toutes ces infos qui m'ont permis de progrésser dans ce domaine.

De plus, avec firefox, plus de pb d'accès au site sécurisé.

Merci pour tout et a plus sur les discussions.

A bientôt.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
27 sept. 2007 à 12:50
Y'a pas d'quoi !

@+
0