Raccordement réseau Télécom

Fermé
70edeweiss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 08:42
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 avril 2019 à 08:57
Bonjour

Voici 6 mois que j'ai fais une demande de raccordement de ma maison neuve au réseau Telecom.
Un technicien d'étude est passé fin février 2019 et depuis je n'ai aucun retour.
Un câble de raccordement est déjà présent dans mon jardin car le terrain était viabilisé (ce câble a été signalé au service étude, photo à l'appui).
Je n'ai aucun retour à mes messages.
Que faire pour qu'Orange s'active pour le raccordement.
Je ne sais plus comment faire pour les faire réagir.
Ça devient une urgence absolue car je suis amenée à travailler de chez moi donc j'ai besoin d'un accès à Internet.
De plus je n'ai ni TV ni téléphone fixe.

Merci si vous avez une solution à me proposer. Orange est seul à pouvoir faire le raccordement donc dans un cas comme le mien on est à leur merci.

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
9 avril 2019 à 08:57
Salut,
Si la maison est neuve, le fourreau est certainement présent, mais le câble n'est posé qu'au moment de l'abonnement, en principe.
il y a peut-etre un contournement en 4G, on a souvent plus de débit et pour moins cher qu'en ADSL, tant qu'on n'a pas besoin d'héberger de serveur.
En ce moment, avec les déploiement fibre un peu partout, ils y réfléchissent probablement à deux fois avant de poser de nouvelles lignes cuivre.
0