Menu

Msi freeze sur préparation à la réparation automatique [Résolu]

- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
14809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
- 8 avril 2019 à 16:05
Bonjour,

Je possède une carte mère MSI B350m Bazooka avec 2 barettes de ram DDR4 Ryzen (4Go chacune). J’ai rajouté hier 2 barrettes identiques en plus et depuis, impossible de faire fonctionner le PC.
L’ecran stagne sur la préparation à la réparation automatique. Pourtant, l’ordi reconnaît bien les 4 barrettes de ram.

Je peux cependant accéder au bios ou au démarrage par défaut mais après redémarrage automatique du pc, rebelotte sur le freeze de la réparation.

Auriez-vous une idée pour réparer ce problème ?

Merci d’avance

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
14809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
1967
0
Merci
Bonjour,

Il est bien probable que tu as touché autre chose dans ta manip... et que l'ajout des RAM n'y soit pour rien..??

Par contre, si cet ajout y est pour quelque chose, en les retirant, tu retrouve exactement ton PC d'avant; et il devrait fonctionner à nouveau... CQFD est-ce bien le cas..??

J'aimerais bien voir une photo nette et lisibles de l'étiquette des RAM "identiques" car les mémoires Ryzen, ça n'existe pas..
Re !

Alors, nous avons réussi à extraire les 4rams c’est bon. Après test avec les 2 d’origines, le pc ne s’allume pas, et impossible d’acce Au bios comme je pouvais faire quand j’avais les 4 ram
jeannets
Messages postés
14809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
1967 -
C'est pas bon tout ça..

Tu as du toucher quelque chose en faisant ton montage de RAM... ou arracher un fil, voir seulement un peu sorti de sa connexion.
Ce qui est bizzare c’est qu’en mettant 1 seule barrettes de ram, ça marche. (Sauf pour les nouvelles). En mettant 1 des nouvelles ça a marché, puis en la re-testant ulterieurement, ça ne marchait plus.
On est en train de voir si ce n’est pas le bios ou autre chose à mettre à jour.
Hello !

Tout est bon, enfin ! Il fallait mettre à jour le bios via une clé usb. J’ai bien les 16Go, c est tout bon.

Bonne journée,

Merci pour tout.

Cordialement, alex
jeannets
Messages postés
14809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
1967 -
OK, enfin une bonne chose. Bon, c'est une affaire résolue..
Commenter la réponse de jeannets