Ipad ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Nenak - 4 avril 2019 à 20:16
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 8 avril 2019 à 07:44
Bonjour, mon ipad mini 2 est tombé ce matin , au début l'écran etait allumé mais noir alors j'ai eteint l'appareil depuis il ne s'allume plus , branché sur secteur ou même pwr+home rien ne marche.
Une solution a proposé ? Ou a défaut une idée du type de panne matériel que c'est ( je n'ai pas d'apple store la ou j'habite et je n'ai pas envie de me faire arnaquer par le réparateur du coin )



Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.90

1 réponse

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 4 avril 2019 à 22:20
Bonjour,

HS. Ça va être trop coûteux à mon avis.

Si vous êtes très très très motivé, il vous faudra des outils spécifiques pour ouvrir l'iPhone. Eux les vendent et proposent des démonstrations :
https://fr.ifixit.com/Tutoriel
Bon courage et effectivement il faudra savoir quoi changer !!!!!!!

Apple vous proposera aucunes réparations. Même avec un simple bouton poussoir Home qui reste enfoncé !
=> leurs "Genious Bar" réparent donc rien.
0
Je pense pas que j'oserai y touché toute seule, donc je suis vraiment dans l'impasse :/
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402 > Nenak
Modifié le 8 avril 2019 à 07:50
Tout est conçu pour nous faire acheter.

La réparation est difficile pour un simple bouton poussoir !
Les réparateurs indépendant m'ont dit non et ceux qui disent oui ne garantissent pas le succès...
Par soit même il faut déjà acheté des outils etc.

Dans votre cas la question ne se pose pas....
Le redémarrage complet (votre description) ne marche pas donc déchetterie. Ça met jamais arrivé personnellement mais avant de le mettre à la déchetterie mettrai l'iPad "à l'eau", là peronnes pourra récupérer les données comme il n'est plus possible d'effectuer une réinitialisation complète.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
8 avril 2019 à 07:23
Comment récupérer des données présentes sur iCloud quand mon écran n’est plus en état de marche : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35313414-je-n-arrive-pas-a-acceder-a-mon-compte-icloud
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 8 avril 2019 à 07:29
Solution :

Acheter une magnifique tablette !

Je peux vous conseiller sur l'achat.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35705250-quel-mobile-vos-conseils
[ Smartphones dans l'exemple ]
=> Après tout dépend de votre utilisation évidemment, mes réponses seront différentes.
=> À ne pas oublier, resté chez Apple permet de conserver les habitudes, de récupérer facilement les sauvegardes (calendriers & les contacts) et de ne pas abandonner les achats / les avancées des jeux qui n'ont pas un serveur indépendant ;-)
0