Quel appareil photo choisir ?

Fermé
kimclo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 31 mars 2019 à 03:26
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 8 avril 2019 à 11:42
Bonsoir,

Je suis amateur en photographie et recherche un bon appareil photo numérique pour faire de très belles photos et vidéos, mais n'étant pas photographe, je me perd dans le flot d'informations !
Si vous pourriez m'aider en me conseillant un ou des appareils pouvant remplir mes critères, vous m'ôteriez une sacrée aiguille du pied...

Voici ce que je recherche :
- Un appareil photo numérique compact
- Dans un budget ne dépassant pas les 1000€
- Avec une résolution d'image de 4k
- Un retour écran disponible si possible (facultatif)
- Un appareil permettant de faire des ralentis assez lents
- Avec un mode rafale

Ce sont mes critères principaux, si d'autres me viennent à l'esprit je mettrais à jour ;)
Je n'ai pas de marque de prédilection.

Merci de votre aide car ne connaissant pas le jargon en photographie, c'est dur de bien choisir...
Bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 avril 2019 à 11:42
Bonjour,
la 4K (soit 8Mpixels environ) ne concerne que la vidéo, en photo la définition est beaucoup plus importante (16 à 24 Mpixels environ).
Pour la compacité, il est possible de s'orienter vers les hybrides M4/3, les modèles récents satisfont toutes les exigences : chez Olympus EM10 III, chez Panasonic GX9.
Le compact Panasonic LX100 II et le bridge FZ1000 II sont non-évolutifs. Le bridge est moins performant en qualité d'image et pas si compact que ça.
0